Aller au contenu principal
X

3 jeux pour jouer à deux

Et là, c’est le drame. Tout avait bien commencé pourtant. Le plat dans le four, la sauce sur la salade et les bulles dans le champagne.

Mais depuis 10 minutes, bip bip bip : les messages affluent, les invités refluent. Contaminations, cas contacts, lumbago, grippe ou gastro, toute votre petite troupe qui était impatiente d’en découdre autour de Codenames, For Sale et Diamant se retrouve réduite à votre binôme habituel. Sacrebidouille et patatras : la super méga soirée fiesta annoncée vient d’évoluer en soirée… normale.

Du coin de l’œil, vous apercevez votre compagnon résigné qui tend la main pour attraper la télécommande. Agissez ! Vous bondissez en direction de la kallax et vous lui balancez une boîte de jeu. Votre cible : dégommer la télécommande et ainsi mettre un terme à sa folie. Car on peut passer d’excellentes soirées en jouant à deux, et il va l’apprendre à ses dépens.

Mais justement : quel jeu allez-vous lui lancer ?

Paris Ville Lumière

Paris : Ville Lumière

Trop compliqué d’aller faire la fiesta sur les Champs-Elysées ? Pas grave : amenez Paris sur votre table de jeu avec un jeu de placement tactique accessible et malin ! Nous sommes en 1889 et l’électricité arrive dans les rues de Paris. En tant que promoteurs immobiliers, mettez vos bâtiments en valeur en les faisant construire devant les magnifiques réverbères !

Paris : Ville Lumière

Dans Paris Ville Lumière, les joueurs s’affrontent pour bâtir les plus grands immeubles sur les meilleurs emplacements. Mais il faut déjà créer les rues de la ville !

Dans la première phase, les joueurs composent le quartier en jouant successivement des tuiles qui leur permettront ensuite de procéder à la construction de leurs immeubles. Attention : certaines tuiles possèdent des lampadaires qui augmenteront sensiblement la valeur des immeubles alentour.

Paris : Ville Lumière

Une fois les tuiles posées, les joueurs attaquent la phase de construction. Tour après tour, ils revendiquent des emplacements de leur couleur ou de couleur neutre. Chaque groupe de bâtiments aura plus ou moins de valeur en fonction de sa taille… et de l’éclairage urbain à proximité ! Mais attention, de nombreuses cartes postales viendront modifier les conditions de jeu, et octroyer des bonus déterminants.

Un palpitant duel urbain, et c’est actuellement un excellent moment pour le redécouvrir puisqu’une extension sortira dans les prochaines semaines. 

--

Targui

targui

Et si vous quittiez votre appartement du troisième étage pour gagner l’immensité du désert ? Les caravanes, le commerce d’épices et l’horizon infini ? Oubliez la grisaille, à vous le plein soleil et le sable brûlant.

Vous voici le chef d’une tribu touareg. Rien de moins ! Dans Targui, chaque joueur doit faire du commerce de denrées situées à proximité comme les dattes et le sel, ou plus éloignées comme le poivre, dans le but de gagner de l’or et d’autres avantages. Il vous faut aussi agrandir votre famille. Carte après carte, de nouvelles offres se font à vous et obtenez les avantages que vous convoitez.

targui

Légende du jeu à deux, Targui demeure un incontournable aujourd'hui, surtout avec l'arrivée de son extension, sortie il y a quelques semaines. 

Cette dernière, en effet, vous permet de renouveler l’expérience de jeu. Vous aurez l'opportunité de rencontrer la Targuia, la femme touareg, qui se déplace dans le sens inverse du Pillard et apporte de nouveaux avantages, ou encore de partir à la découverte des Dunes Mouvantes, et d'obtenir d'importantes récompenses. Mais chaque avantage se paye... Et l’eau, nouvel élément apporté par cette extension, pourrait bien changer votre manière de jouer. L'eau peut en effet s'échanger contre d'autres ressources et changer votre manière de développer votre tribu.

  • Un jeu d'Andreas Steiger  
  • Illustré par Franz Vohwinkel

--

Shards of Infinity

Shards of Infinity

Envie de fight ? Envie de régler des comptes sur un jeu de cartes aussi nerveux qu’innovant ? Plongez dans l’univers de Shards of Infinity ! Choisissez votre faction, et découvrez un jeu de deckbuilding dans un univers cyberdark, développé par les auteurs du – légendaire – Ascension.

Si toutes les bases du deckbuilding d’affrontement sont présentes et permettent de se lancer dans lla bataille dès la première partie, le jeu propose de nombreux twists qui sont autant d’opportunités tactiques à saisir en cours de jeu. Shards of Infinity propose en effet de remporter l’affrontement en éliminant ses adversaires ou en obtenant un seuil de points de victoire, pour deux stratégies différentes qui conditionnent le choix d’achat de vos cartes.

Shards of Infinity

Faut-il résister aux assauts, bâtir des défenses et cumuler des points, ou harceler ses adversaires pour les faire plier ? Autre nouveauté : de nombreuses cartes peuvent être activées dès leur achat afin de déclencher immédiatement leurs effets. Des revirements de situations épiques et des combos inattendus donnent à Shards of Infinity une énergie incroyable qui rendent le jeu particulièrement addictif.

Après la sortie du jeu de base et d’une première extension, une seconde extension est attendue pour le début d’année. De quoi reprendre les bases de l’affrontement avant de découvrir l’ensemble des nouveautés qui ne vont pas tarder à déferler dans cet deckbuilding aussi nerveux qu’acharné. 

  • Shards of Infinity
  • Auteur(s) : Gary Arant & Justin Gary
  • Illustrateur(s) :  A. Nakahara, Digital Art Chefs, R. Mendez & T. Nguyen
  • En savoir plus...

--

Et voilà pour ces trois jeux particulièrement sympathiques pour jouer à deux : de la tactique, du fight et du commerce, à vous de faire votre choix !  On aurait également pu vous parler d'Aqualin, du (légendaire !) Lost Cities, de Schotten Totten, d'Unmatched, de Watergate, Holmes ou Hanamikoji, mais on va se garder ça pour de prochains posts ! Bonne soirée ! 

Publié le 29 décembre 2021

Diamant : et si vous trahissiez vos amis ?

Diamant : trahissez, c’est bon pour le fun !

Après avoir évoqué la Méchanceté qui va surbooster vos parties de King of Tokyo avec l’extension Encore plus Méchant, il est grand… Lire la suite

King of Tokyo devient Encore plus Méchant !

Vous l’attendiez, vous la réclamiez, la voici enfin : la Micro-Extension « Méchanceté » de King of Tokyo arrive sur vos étals en cette fin de semaine ! Riche en sensations, elle permet… Lire la suite

Nouveau partenariat inPatience – IELLO !

IELLO, éditeur/distributeur de jeux de société, est particulièrement heureux d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat de distribution avec inPatience, la maison d’édition fondée… Lire la suite