Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Votre soirée Ielloween : jouons à nous faire peur !

Entrez ! Entrez chers convives ! Entrez tous dans le Manoir, et venez découvrir les jeux auxquels vous allez jouer pour cette nuit si particulière… Les cucurbitacées ont un mauvais sourire, les chauves souris ont l’air assoiffées, et les draps blancs ont tendance à s’envoler. Installez vous très chers, et savourons la joie d’être ensemble… et de jouer à nous faire peur !

Halloween

 

À quoi diable allons-nous jouer ce soir ?

 

King of Tokyo - Extension Halloween

"Une bonne baffe pour l'apéro ?"

king of tokyo

Et si nous prenions un apéritif bien mérité tous ensemble autour de l’immense, du légendaire, du monstrueux King of Tokyo ? Le moment est venu de se coller quelques baffes avec l’extension Halloween : deux monstres exclusifs (et très très monstrueux), un set de dés couleur citrouille, mais aussi des costumes pour déguiser les monstres et les affubler de nouveaux pouvoirs !  

Lancez les dés, collez des baffes, achetez des cartes et surtout, surtout, dévastez Tokyo dans cet indispensable million seller de Richard Garfield. 

  • Un jeu de Richard Garfield
  • Illustré par Régis Torres
  • Pour 2 à 6 joueurs
  • En savoir plus... 

--

Trois nouveaux EXIT !

Pour une soirée en immersion totale pourquoi ne pas vous plonger dans les entrailles de trois nouvelles aventures d'Exit, toujours plus intenses ! 

Pour jouer en famille et découvrir l'univers EXIT, la Maison des énigmes vous accueille ! Découvrez un scénario dédié aux nouveaux venus, avec des énigmes plus accessibles pour un plaisir de jeu immédiat !  

EXIT - Le Jeu : La maison des Enigmes

A la découverte d'Exit...

EXIT

Vous et vos collègues êtes convoqués dans une maison abandonnée. Ne voulant jamais refuser un mystère non résolu, vous arrivez à la maison. Soudain, vous entendez des cris et voyez que l'entrée s'est refermée derrière vous. Qu'est-ce qu'il se passe ici?

Enchaînez ensuite avec une visite au parc de l'Horreur, pour durcir un peu le ton...
Et le train fantôme, c'est so Halloween ! 

EXIT - Le Jeu : le Parc de l'Horreur

Gare au train fantôme ! 

EXIT

Venez faire un tour dans le train fantôme ! Mais... que se passe-t-il s'il s'arrête soudainement et que vous restez coincé dans le décor ? Cet EXIT est plus particulièrement adapté aux nouveaux venus dans l'univers EXIT : l'Escape Game à la maison ! 

Et pour finir, plongez dans les Catacombes, pour une expérience EXIT totale ! Un scénario niveau EXPERT en deux parties, pour une aventure aussi éprouvante qu'ingénieuse ! 

EXIT - Les Catacombes de l'Effroi

Immersion totale dans les sous-sols de Paris

EXIT

Avez-vous défié les Catacombes de l’Effroi ? Cette double aventure EXIT est déjà connue comme étant la plus intense de la série. Classée niveau Expert, elle propose une aventure en deux parties d’un niveau particulièrement relevé ! À réserver aux plus téméraires, donc, qui seront heureux de venir se perdre sous les catacombes de Paris pour une expérience de jeu particulièrement immersive, à jouer en une ou deux sessions.

Exit - Le jeu est une série de jeux qui vous permettent de retrouver les sensations des Escape Game... sur votre table de jeu ! 

--

Smash up : Monstres sacrés & Cthulhu Fhtagn !

« C’est qui l’plus fort ? Le cultiste ou le vampire ? »

Smash up

Comment ? Vous pensiez faire une soirée Halloween sans partie de Smash up !? Quelle horreur ! Rapide, fun et décalé, Smash up est pourtant le jeu de cartes idéal pour s’amuser en famille et entre amis dans une gigantesque baston thématique sang pour sang second degré ! 

Vampires, Savants fous, Fourmis géantes et Loups Garous déferlent dans Smash Up : Monstres sacrés, un kitschissime hommage aux séries B Hollywoodiennes chères à Bela Lugosi. Ketchup, carton-pâte et cris d’effroi sont de rigueur pour des parties en Cinémascope avec pop-corn à l’entracte.

Mais attention à ne pas rire trop fort, car les Grands Anciens tendent l’oreille, et n’est jamais mort ce qui toujours mord ! Les cultistes vous mettent la pression ? Ça sent la poiscaille du côté d’Innsmouth ? Des choses innommables avec plein de consonnes vous permettent de gagner gros au Scrabble ? Alors, réfugiez-vous auprès des anciens de Miskatonic, pour une baston générale aussi folle qu’endiablée ! C’est Cthulhu Fhtagn !, c’est horriblement drôle, et ça accompagnera à loisir votre salade de poulpe !

Chaque extension de Smash Up se suffit à elle-même pour jouer à deux joueurs, mais nous vous conseillons bien évidemment de découvrir la boîte de base, pour des parties toujours plus variées.

  • Un jeu de Paul Peterson
  • Illustré par Harald Lieske
  • Pour 2 à 4 Frankensteins
  • Pour lancer la baston, avec les monstres cliquez ici !
  • Pour détruire le monde avec les cultistes, c'est par là. 

--

The Big Book of Madness

"Dévorez le livre... avant qu'il ne vous dévore !"

big boog of madness

Bon sang, qu’avez-vous fait ? Vous avez ouvert un vieux grimoire interdit, et tous les monstres sont en train de s’en échapper ! Vite, agissez ! Ensemble, tournez les pages de cet ouvrage maléfique et refermez-le en combattant les créatures qui s’en échappent !

Chaque joueur possède différents éléments dans son deck qui lui permettent de lancer ou apprendre des sorts, obtenir de nouvelles cartes, détruire une malédiction pour affaiblir un monstre, se soigner pour éviter de sombrer dans la folie. Les sorts s'avéreront particulièrement utiles pour venir en aide à vos coéquipiers, améliorer votre deck et optimiser votre main.

The Big Book of Madness est jeu coopératif fun et nerveux qui permet de mener une lutte épique contre les démons en goguette ! Et Halloween, c’est le moment idéal pour le redécouvrir et réviser ses sortilèges puisque sa première extension sera disponible courant novembre. 

  • Un jeu de Maxime Rambourg
  • Illustré par Naïade
  • Pour 2 à 5 sorciers
  • Pour ouvrir le livre, cliquez ici !

--

Détective - Saison 1

"Faites chauffer le café, démarrez les ordis, ça va être une sacrée nuit !"

Detective : Saison 1

Partez à la chasse aux monstres modernes, ceux qui nourrissent les faits divers et ensanglantent les ruelles. Dans Détective - Saison 1, vous et votre équipe devez élucider trois affaires complexes et contemporaines, et vous devrez utiliser ordinateurs ou smartphones pour enquêter sur la vie des suspects. Gérez votre temps, visitez les scènes de crime, effectuez des recherches sur Internet et soumettez vos conclusions à l'agence. 

Detective Saison 1 est un jeu coopératif ultra-immersif pour 1 à 5 joueurs. Élucidez des affaires réalistes en travaillant en équipe. Vous serez confrontés à 3 enquêtes indépendantes, pouvant être jouées en 90 minutes chacune. Chaque affaire est l'occasion de relever de nouveaux défis en vous plongeant dans des enquêtes aussi intenses que variées.

  • Detective : Saison 1 est un jeu indépendant dans l'univers de Détective : un jeu d'enquête moderne
  • Auteur(s) :          Ignacy Trzewiczek, Merry Trzewiczek, Weronika Spyra
  • Illustrateur(s) :  Mateusz Bielski, Maciej Janik, Tomasz Jedruszek, Ewa Kostorz, Maja Budner, Rafał Szyma
  • L'enquête commence ici

 

Publié le 23 octobre 2020

Trois "p'tits jeux" IELLO à offrir à vos Kallax !

Avec les fêtes de fin d'année arrive la douce saison de nourrir vos étagères ludiques. Elles sont affamées, on le sait. Heureusement, on a de quoi les sustenter.

Toi aussi, tu… Lire la suite

Artbook IELLO : Ludiquement solidaires !

Et si vous pouviez voyager d’univers en univers et de jeu en jeu, en feuilletant quelques pages ?

Lire la suite

Kitara : l'Art de Miguel Coimbra

Kitara, qui prend place dans une Afrique de légende, a immédiatement été remarqué grâce aux illustrations de Miguel Coimbra, qui a signé de nombreuses réalisations avec IELLO, comme… Lire la suite