Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Unmatched : Robin des Bois vs Bigfoot en 5 questions

Les affrontements Unmatched battent leur plein, et il est grand temps d'en savoir plus sur leur développement. Entre deux combats, nous avons réussi à poser quelques questions à Robin, Chef de Projet IELLO sur Unmatched !

Unmatched

1 – Bonjour Robin, Unmatched a connu un énorme démarrage en France avec une rupture de stock très rapide. C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de jeux d’affrontements rapides et tactiques. Pour ceux qui n’ont pas la boîte de base, il sera possible de démarrer avec Robin des Bois / Bigfoot ?

Exactement ! Il s’agit d’un standalone : cela veut donc dire que l’on peut y jouer sans la boîte de base. Mais attention, contrairement à Combats de Légende, on ne pourra faire des parties qu’à deux joueurs.  

Unmatched Bigfoot vs Robin des Bois

2 – Dis Robin, est-ce que tu peux nous parler de... euh... Robin ?

Comme on peut s’y attendre, Robin des Bois et ses Hors-la-loi sont très mobiles et peuvent facilement surprendre l’adversaire avec des coups spéciaux joués pendant le combat. S’attaquer à Robin des Bois, c’est affronter un Héros et quatre Hors-la-loi particulièrement mobiles. En effet, s’ils ne disposent que d’un déplacement de 2 cases, les combattants peuvent également se déplacer de 2 cases après un assaut, ce qui obligera le défenseur à sacrifier une action pour se lancer à leur poursuite. Robin des Bois, redoutable archer, peut ainsi envoyer ses hommes à l’assaut et les soutenir avec ses attaques à distance, notamment avec trois cartes ayant une valeur de 5. Les Hors-la-loi peuvent par ailleurs inviter l’adversaire à se délester d’une carte… pendant qu’ils en piochent une de leur côté. Une excellente manière de voler aux riches pour donner aux pauvres !

Unmatched Bigfoot vs Robin des Bois

3 - Et dans le coin droit, pesant super lourd et taillant méga grand, nous avons...

Bigfoot ! Bigfoot est grand, Bigfoot est fort, Bigfoot fait peur : ses cartes d’attaque sont très puissantes et peuvent rapidement assommer les combattants adverses. Bigfoot est un combattant de mêlée qui possède une totale maitrise du terrain. Il est très mobile (3 déplacements par tour) et sa capacité spéciale lui permet de piocher une carte si aucun adversaire ne se trouve dans sa zone. Il possède trois cartes d’attaque à 6 et deux cartes à 4 (qui lui permettent de surcroit d’infliger 1 dégât supplémentaire à chaque combattant adjacent) : il est donc aussi sauvage que féroce. Son acolyte Jackalope n’a pas d’attaque dédiée, mais il dispose d’un stratagème lui permettant de franchir 5 cases (et de passer sur les cases des adversaires) pour infliger ensuite 2 dégâts à chaque combattant adjacent. Efficace et sournois !

Unmatched Bigfoot vs Robin des Bois

4 – Et on peut donc faire s’affronter des personnages de la boîte précédente avec celle-ci ? Cela fait 6 combattants et 4 zones d’affrontement, non ? Beaucoup de possibilités !

Tout à fait ! On peut combiner toutes les boîtes de la gamme Unmatched : il suffit juste de choisir son personnage, le plateau de jeu sur lequel on va s’affronter, et c’est parti ! Si vous associez cette boîte avec Volume 1, vous arrivez à un total de 6 combattants et de 4 zones de combat, ce qui multiplie littéralement les possibilités d'affrontement. Est-ce que la terrible Méduse parviendra à éviter les attaques de Bigfoot ? Est-ce qu'Arthur et Merlin parviendraient à terrasser Robin des Bois et ses Hors-la-loi ? Ce sont des aventures que VOUS devez mettre en scène, des affrontements qui seront toujours plus légendaires ! 

Unmatched

5 – Quelle est la prochaine boîte Unmatched disponible en France ?

Faites sonner le carillon de Big Ben ! La prochain boîte sera Cobble & Fog, qui puise ses inspirations dans l’atmosphère « fin-de-siècle » et la décadence caractéristique du XIXe siècle victorien. On y retrouvera quatre personnages : Dr Jekyll & Myster Hyde, Sherlock Holmes, L’Homme Invisible et Dracula. Pour chaque personnage des petites mécaniques supplémentaires viendront faire leur apparition, avec des twists particulièrement savoureux qui renouvellent totalement le plaisir de jeu. On vous en parlera prochainement. 

Unmatched Bigfoot vs Robin des Bois

Unmatched : Robin des Bois vs. Bigfoot
Une extension indépendante pour Unmatched
De Rob Daviau
Illustrée par Oliver Bartett
Avec Restoration Games et Mondo Games
En savoir plus
Retrouvez-nous sur Discord ! 

 

Publié le 6 mai 2021

5 jeux à deux pour régler ses comptes pendant les vacances

« L’important c’est de participer… » Cette phrase, vous allez l'entendre pendant un bon moment alors que démarrent les jeux Olympiques. MAis à l'heure de régler ses comptes avec votre… Lire la suite

Carnets d'un Mini Gamer : "Et si on jouait nombreux ?!"

C’est l’été, les cigales font tssschiii tssschiii tssschiii tssschiii et il est toujours plaisant de tarder un peu sur la terrasse, dans le jardin ou sur le balcon, pour des parties… Lire la suite

Shards of Infinity : cartes de remplacement et cartes promos

Bonjour à toutes et tous,

Comme nous nous y étions engagés, nous avons procédé un nouveau tirage pour deux cartes de l'extension Reliques du Futur de Shards… Lire la suite