Aller au contenu principal
X

The Crew : préparez votre équipage !

The Crew, c’est le jeu de cartes phénomène qui a su marquer les esprits des joueurs depuis Essen 2019. Le voici enfin en français, dans une version à la lisibilité reboostée pour un plaisir de jeu inégalé !

Travailler ensemble dans le vide spatial

« Un voyage, cinquante missions, des centaines d’objectifs ! »

Dans The Crew, vous incarnez les membres d’un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Mais votre périple ne sera pas de tout repos, car vous n’aurez pas moins de 50 missions à accomplir avant de pouvoir atteindre votre destination.

Pour remporter une mission dans The Crew, vous devez tous ensemble accomplir les tâches qui vous sont assignées. Mais attention, chaque joueur a ses propres tâches, distinctes de celles de ses équipiers. Pour les accomplir, il faut jouer une carte à chaque tour afin de former un pli. Le joueur qui veut accomplir sa tâche doit non seulement remporter le pli, mais aussi s’assurer que la carte correspondant à la tâche soit présente dans le pli… même si ce n’est pas lui qui l’a jouée.  

The Crew

De la pure coopération

« Attends, je vais t’aider ! »

Chaque joueur sait quelles sont les tâches qui doivent être effectuées par ses équipiers, et doit donc les y aider en leur permettant de remporter les plis qui les intéressent. C’est subtil… et incroyablement immersif. 

Et si le jeu est coopératif, la prudence est néanmoins requise : si vous effectuez par mégarde la tâche assignée à autre joueur, la partie est aussitôt perdue !

Le silence de l’espace

« Je ne te reçois pas, répète ! »

Chaque joueur dispose de sa propre main de cartes et doit respecter le silence du vide spatial. Il sera parfois possible de communiquer au cours de la partie, mais uniquement pour présenter une carte aux autres membres d’équipage et indiquer s’il s’agit de votre valeur la plus haute, la plus basse ou la seule carte dont vous disposez dans cette série. Une indication que les autres joueurs devront apprendre à décoder et utiliser à bon escient afin de veiller à ce que chaque joueur puisse effectuer ses tâches assignées !

The Crew

Des choix cornéliens

« Qu’est-ce qu’il a voulu me faire comprendre ? »

The Crew vous titille en permanence en vous faisant douter de vos choix. Quelle carte jouer ? Si vous posez celle-ci, risquez-vous de remporter un pli qui n’est pas le vôtre et de saborder ainsi la mission ! Vos équipiers ont-ils retenu que vous n’aviez qu’une seule carte de navigation et que vous ne pourrez en jouer une autre ?

Dans le silence de l’espace, vous êtes seuls face à vos choix, et vous devrez en assumer les conséquences… Fiez-vous à votre intuition, et permettez à votre équipage d’atteindre la mission suivante en faisant le bon choix qui fera de vous le héros de la mission !

Et si vous doutez trop, n’oubliez pas qu’un signal de détresse viendra vous tirer d’un mauvais pas… Tant pis pour la gloire, si la mission peut se poursuivre…

Des visuels retravaillés

Cette version de The Crew a été retravaillée pour proposer une meilleure lisibilité. Chaque chiffre et symbole est désormais mieux mis en valeur pour une lecture immédiate et instinctive. C'est essentiel pour survivre dans l'espace ! 

The Crew

Une véritable épopée spatiale… dans un jeu rapide et intuitif

« Embarquez pour un voyage inoubliable ! »

Les cinquante missions vous invitent à une vaste épopée spatiale de difficulté croissante qui vous tiendra en haleine de très longues heures. The Crew fait partie de ces jeux où l’alchimie entre les joueurs devient de plus en plus forte au fil des parties et où l’esprit de groupe se forme peu à peu pour générer une incroyable progression.

Plus vous jouez à The Crew, plus votre intuition s’aiguise et plus vous devenez apte à progresser collectivement dans l’aventure !

Addictif et profond

« Bon, on repart en mission ? »

Les parties de The Crew s’enchainent toujours avec passion. Intenses et nerveuses, elles se vivent en sessions qui durent entre 5 et 20 minutes par mission. Chaque échec appelle une nouvelle tentative, chaque succès invite à refaire plus tard la même mission en optimisant davantage encore les tours de jeu.

Incroyablement fluide et instinctif, The Crew nous plonge dans l’immensité du vide spatial, galvanisés par le travail d’une équipe qui apprend à se découvrir, qui gagne de nombreux réflexes de jeu et qui progresse ensemble de mission en mission dans un voyage… qu’elle n’aura de cesse de recommencer.

The Crew est un incontournable du jeu de cartes coopératif, créé par Thomas Sing, illustré par Marco Armbruster et attendu pour le 12 juin !
 

« Mon jeu préféré de l’année. » Tom Vasel – Dice Tower

 

 

Publié le 28 avril 2020

Detective : Dig Deeper

Printemps 1977. Un meurtre a lieu à Arlington, près de Boston. La victime ? Peter Colvin, un élu de la ville à la carrière prometteuse. Il a été retrouvé mort près de sa voiture sur… Lire la suite

Carnets d'un Mini Gamer : Ninja Taisen

La lame coupe.
Le parchemin enferme.
Le ninja avance.

J’étais en pleine composition de ce prodigieux haïku lorsque je fus… Lire la suite

King of Tokyo : vous avez reconnu... Cthulhu !

Depuis quelques jours, nous avons lancé un petit jeu sur notre page Facebook King of Tokyo. Comment !? Vous ne saviez pas que nous avions une page dédiée au KOT-Verse ? Eh bien… Lire la suite