Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Shards of Infinity : maîtrisez les Factions !

Le Moteur d’Infinité a donc été brisé… Le voile de la réalité a été déchiré, la civilisation est réduite en poussière…

Quatre grandes factions ont émergé des restes de l’Ancien Monde, chacune dirigée par un héros maîtrisant le pouvoir des éclats. Chaque faction a ses propres caractéristiques, ses propres atouts.. ; et ses propres faiblesses. Comment allez-vous les exploiter ?

Shards of Infinity

HOMODEUS

Les Homodeus sont des hybrides biomécaniques qui sont prêts à tout pour la survie.

Près de la moitié des cartes Homodeus sont des champions, ce qui marque clairement l’esprit de la Faction dans la stratégie long terme. À ce titre, elle ne compte d’ailleurs qu’un seul Mercenaire dans ses rangs. Les cartes recrutées devront donc rester en jeu le plus longtemps possible pour justifier leur coût. Les dégâts infligés seront limités, mais fréquents, et il en sera de même pour le gain de cristaux.

La lignée des Champions

Les cartes Homodeus sont donc conçues pour permettre aux champions d’activer leurs pouvoirs le plus souvent possible, et de les remettre en jeu rapidement s’ils devaient être vaincus. Evokatus permet par exemple de gagner de la puissance pour chaque Champion en jeu, Primus Plus de piocher des cartes supplémentaires si deux autres Champions Homodeus sont présents, et les Drones Numeri vous permettront de mettre directement en jeu un Champion Homodeus recruté ce tour.

Mention spéciale à un gros combo : Général Décurion + Drakonarius. Ce dernier infligeant à lui seul 6 points de dégâts à chaque fois qu’il est activé, tout en étant inattaquable tant que le Général Décurion est en jeu (avec 7 points de vie, mine de rien).

 

Shards of Infinity

Diversion ! 

Si aucune carte Homodeus ne permet de se soigner, votre adversaire aura néanmoins souvent tendance à attaquer vos Champions en priorité pour éviter de voir leurs effets cumulatifs devenir trop dévastateurs. Cela vous laissera le temps de développer suffisamment votre Maîtrise pour booster vos attaques, notamment avec Broyeur Optio, qui génère 5 puissance dès le seuil 10 atteint.

Mais le vrai seuil de Maitrise à atteindre est bien évidemment celui de 20, ce qui permettra au Général Décurion de copier l’effet de chaque (chaque !!) carte alliée Homodeus jouée pendant le tour. Et bim !

Shards of Infinity

L'ORDRE

L’Ordre est connecté par l’esprit aux hautes sphères numériques, dont les moines cherchent à préserver la connaissance.

Le but de l’Ordre est de proposer au joueur une solution radicale et efficace pour augmenter son niveau de Maîtrise. En effet, sur les 22 cartes qui composent la Faction de l’Ordre, 9 permettent de piocher des cartes et 12 permettent directement d’élever son niveau de maîtrise. En d’autres termes, si vous avez pour ambition de remporter la partie en créant des dégâts infinis, posséder des cartes de L’Ordre sera probablement une bonne idée.

Shards of Infinity

Le combat, c'est pour les faibles !

L’Ordre se moque naturellement des combats, puisqu’aucune carte de L’Ordre ne permet d’obtenir de la puissance d’attaque, mais plusieurs permettent de se défendre efficacement avec des boucliers, allant jusqu’à une défense de 8. Mention spéciale à la Championne Zetta l’Encodeuse, qui dirige obligatoirement contre elle toute attaque adverse.

Cette Faction permet donc une défense efficace pendant que le Niveau de Maitrise augmente rapidement. La frénésie de pioche créée par L’Ordre est donc idéale pour cumuler les effets au cours d’un même tour, mais aussi pour augmenter la puissance des cartes issues d’autres Factions possédant des seuils de Maîtrise.

Shards of Infinity

MAQUIS

Cachées dans la forêt, les forces du Maquis sont déterminées à redonner à la nature le contrôle de leur monde. Portées par la force de la terre, elles transmettent leur énergie vitale à leur Héros.  

Jouer avec des cartes issues du Maquis, c’est avoir l’assurance de rendre vos adversaires particulièrement nerveux. En effet, vous regagnerez parfois de la vie plus rapidement que les dégâts que vous seriez amenés à subir, ce qui est toujours décourageant pour un assaillant.

Shards of Infinity

Nature, donne moi ta force !

Cette force vitale est également employée pour l’attaque, mais aussi pour la pioche de cartes, faisant du Maquis l’une des Factions les plus équilibrées du jeu. Mais sa vraie puissance est encore ailleurs…

En effet, les cartes du Maquis ont tendance à bien combiner au sein de la même Faction, pour une puissance redoutable une fois qu’elles sont associées. On pense évidemment à Racine de la Forêt, qui permet de regagner 10 points de vie… et de gagner 10 points de puissance d’Attaque si une autre carte Maquis a été jouée au même tour.

Union des forces de la nature ! 

L’autre spécificité du Maquis, c’est que la moitié des cartes de cette Faction sont des Mercenaires, et que vous pouvez donc les activer aussitôt sans les conserver dans votre jeu, un système idéal pour profiter au maximum des capacités de combos en fin de partie sans surcharger votre deck.

On notera enfin que le Maquis n’a qu’une carte Champion : Additri, Gaïamancienne. Elle génère « naturellement » 2 points de puissance d’attaque… auquel vous ajouterez 2 autres points par alliés du Maquis joués pendant le tour. Quand la forêt s’énerve, ça pique !

Shards of Infinity

SPECTRA

Réfugiés du vide, les guerriers Spectra sont mus par une énergie noire qui maintient en vie leurs corps dégénérés.

Un seul mot d'ordre : ATTAQUEZ ! 

La Faction Spectra est celle des stratégies agressives et du combat intense. Sur les 22 cartes qui composent cette Faction, 19 permettent d’obtenir de la Puissance d’Attaque (!!). Le message est donc clair : frapper vite, frapper fort, frapper tout le temps.

À ce titre, mention spéciale au Champion Fao Cu’tul, l’informe, double l’ensemble des dégâts cumulés sur le tour si vous avez 20 points de maîtrise, ce qui peut largement suffire à achever un adversaire… ou à renverser totalement une situation critique.

Shards of Infinity

Pas de place pour les faibles !

L’autre énorme force de Spectra, c’est sa capacité à bannir des cartes de votre main ou de votre défausse pour épurer peu à peu votre deck de ses cartes les plus faibles et le concentrer sur les cartes les plus meurtrières.

Faites progressivement disparaitre toutes les cartes de départ, et attaquez sans relâche avec un concentré de puissance qui ébranlera systématiquement vos adversaires, quelles que soient leurs défenses…

Shards of Infinity
  • Shards of Infinity
  • Auteur(s) : Gary Arant & Justin Gary
  • Illustrateur(s) :  A. Nakahara, Digital Art Chefs, R. Mendez & T. Nguyen
  • Dispo !
  • En savoir plus...

Et vous, quelle est votre Faction préférée ? Venez nous en parler sur Discord ! 

Publié le 19 mars 2021

Auteurs, montrez-nous vos jeux !

Et si vous veniez nous présenter vos créations à l’occasion du Flip de Parthenay ? Xavier, Chloé et Adrien, chefs de projets des équipes IELLO et LOKI, seront présents le 10 et… Lire la suite

L'été, terre d'aventures !

5 jeux épiques à redécouvrir cet été

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours associé la période estivale aux jeux d’aventure. Comme si le soleil inondant les villes m’… Lire la suite

Last Message : jouez-y en avant première !

Vous avez quelque chose à nous dire. Ne niez pas, on le sait. 

Parce qu'on vous parle depuis quelques semaines de Last Message, ce nouveau jeu d'ambiance qui mêle déduction,… Lire la suite