Aller au contenu principal
X

Shards of Infinity – Les Reliques du Futur

La première extension pour Shards of Infinity – Les Reliques du Futur, sera disponible dès demain dans vos boutiques. Quel est son thème ? Quelles sont les nouveautés ? Plongeons ensemble dans le Moteur d’Infinité et découvrons les nouveautés introduites par les Reliques du Futur.

Shards of Infinity - Les Reliques du Futur

Quelle Réalité allez vous choisir ? 

Lorsque le Moteur d’Infinité a été brisé, les cieux de la réalité ont été saturés de ses éclats, qui s’abattirent sur le monde pour détruire toute civilisation. Des cendres s’élevèrent les descendants de l’humanité, menés par de vaillants héros : vous êtes l’un d’entre eux, béni par la puissance de l’un de ces Éclats de l’Infini, auquel vous êtes éternellement lié.

Dans vos rêves, vous avez été assailli de visions dysmorphiques du futur. Certaines vous montraient à la tête de légions sanguinaires fauchant l’ennemi comme les blés. Dans d’autres, vous dirigiez un peuple prospère, riche des ressources fournies par l’Éclat de l’Infini. Car la maîtrise des éclats est source d’une puissance inimaginable.

Il est temps de faire un choix. Votre destin est-il de mener votre peuple à la victoire, ou de devenir la relique d’un futur oublié ?

Choisissez bien.

Shards of Infinity - Les Reliques du Futur

La puissance des Reliques

Reliques du futur est une extension de 32 nouvelles cartes, vous permettant de mettre en place de nouvelles stratégies et introduisant un nouveau type de carte : les reliques.

Vestiges d’un pouvoir ancien (ou futur), les reliques sont associées à votre héros. En début de partie, placez les deux reliques de votre héros à proximité de la zone de jeu. Lorsque vous atteignez une Maîtrise de 10, vous pourrez alors recruter l’une de vos reliques et la placer dans votre défausse. Choisissez bien cette carte, vous ne pourrez pas en recruter une autre !

Comme vous vous en doutez, ces reliques sont des cartes puissantes qui vont vous permettre de soutenir la stratégie que vous avez engagée, ou de vous aider à renverser le cours de la partie si les cartes n’ont pas été de votre côté en début d’affrontement. Mais ces cartes déjà puissantes décuplent leurs effets lorsque vous atteignez une Maîtrise de 20, pour générer des effets véritablement dévastateurs.

Shards of Infinity - Les Reliques du Futur

Un jeu désormais asymétrique

L’autre effet notable des reliques est de rendre désormais le jeu asymétrique, puisque vos héros n’auront plus les mêmes pouvoirs dès lors que vous atteignez une Maîtrise de 10. Le choix du héros de départ influe donc directement sur votre style de jeu si vous souhaitez exploiter les reliques au maximum de leur potentiel.

Et pour toujours plus de fun, la règle propose deux variantes de jeu sur les Reliques, sur base de Draft ou de Reliques cachées. Dans ces modes, les reliques sont désormais dissociées de leurs héros, et vous ne savez pas quelle est celle que vos adversaires ne manqueront pas d’abattre sur vous.

Shards of Infinity - Les Reliques du Futur

Des factions renforcées !

Cette extension constitue aussi de nouvelles forces pour les Factions, à raison de 24 cartes (dont 12 différentes).

Prenez garde aux nouveaux champions qui risquent force de modifier vos tactiques habituelles et de donner du fil à retordre à vos adversaires. Que dire d’Axia, qui inflige 7 dégâts à chaque activation et qui pourrait ne pas vous coûter grand-chose si vous avez déjà des champions Homodeus en jeu ? Méfiez vous aussi de Raidan, un Champion Ordre qui vous permet de piocher une carte à chaque activation… et qui ne pourra être vaincu par la force si vos adversaires ont moins de Maîtrise que vous.

Chaque faction a ainsi de nouveaux Champions et alliés, impatients d’en découdre et de vous mener à la victoire. Soyez au rendez-vous !

Shards of Infinity - Les Reliques du Futur

De nombreux Modes de jeu

Shards of Infinity - Reliques du Futur, c'est aussi l'introduction de nouveaux modes de jeux particulièrement épiques. De nouvelles règles qui vous permettront de jouer en solo ou en équipe avec des variantes de mise en place particulièrement excitantes à jouer. On vous en parle plus en détail.. juste ici

Shards of Infinity - Les Reliques du Futur

 

ERRATA

On dirait qu'un intrus s'est infiltré au sein de la faction Homodeus !
Une erreur textuelle figure sur la carte "Prétorien-02". Contrairement à ce qu'il est indiqué, cette relique Homodeus est un Champion, et non un Allié.
Utilisez-le comme n'importe quel autre champion, en le plaçant devant vous sans le défausser à la fin de votre tour.
Cette erreur sera corrigée au plus vite.

Shards of Infinity - Les Reliques du Futur

Publié le 19 mai 2021

Auteurs, montrez-nous vos jeux !

Et si vous veniez nous présenter vos créations à l’occasion du Flip de Parthenay ? Xavier, Chloé et Adrien, chefs de projets des équipes IELLO et LOKI, seront présents le 10 et… Lire la suite

L'été, terre d'aventures !

5 jeux épiques à redécouvrir cet été

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours associé la période estivale aux jeux d’aventure. Comme si le soleil inondant les villes m’… Lire la suite

Last Message : jouez-y en avant première !

Vous avez quelque chose à nous dire. Ne niez pas, on le sait. 

Parce qu'on vous parle depuis quelques semaines de Last Message, ce nouveau jeu d'ambiance qui mêle déduction,… Lire la suite