Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Schotten Totten 2 : faites chauffer l'huile bouillante !

Entendez-vous le chant des cornemuses, de plus en plus proche ? Sentez vous cette bonne odeur d'huile qui bouillonne dans les chaudrons ? Du haut de votre tour, vous scrutez l'horizon. En dépit de la brume tenace, vous distinguez de plus en plus clairement la silhouette des soldats de votre éternel ennemi. Se ruant à l'assaut, ils s'échinent à détruire votre magnifique muraille. Ooooh ! Ces pauvres hères semblent frigorifiés en cette glaciale matinée d'hiver... Serez-vous assez courtois pour les réchauffer... avec un peu d'huile bouillante ? 

Nouvelle escalade dans la guerre des voisins, alors que les deux belligérants du célèbre Schotten Totten ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour un duel à la fois épique… et asymétrique !

Dans Schotten Totten 2, les deux adversaires sont désormais opposés pour la prise d’un Château. L’assaillant et le défenseur doivent prouver leur supériorité sur les emplacements des murailles. Mais cette fois, chaque joueur a des objectifs différents et ses propres conditions de victoire !

Schotten totten 2

L'Asymétriqueuue, l'asymétriqueeeuuu, je veux l'avoir, et je l'aurai !

Véritable révolution de Schotten Totten 2, l’asymétrie permet de bouleverser les sensations de jeu. En effet, les conditions de victoire sont désormais différentes de part et d'autre de la muraille.

Seul l'assaillant peut revendiquer une tuile, le défenseur n'a que pour seule option de l'en empêcher. Et si le défenseur possède trois chaudrons d'huile bouillante lui permettant de défausser une carte adverse, l'attaquant à lui la possibilité de battre en retraite sur certaines tuiles afin de plus tard revenir en force. En somme, 2 rôles bien distincts ayant chacun son objectif et proposant des sensations de jeu bien différentes !
 

Schotten totten 2

Tactique et huile bouillante

Schotten Totten 2 reprend bien évidemment la mécanique de son illustre ainé, c’est-à-dire des poses de cartes pour obtenir la majorité sur des zones précises. Chaque combinaison de carte permet de revendiquer la supériorité sur la muraille, mais attention : là aussi, tout change !

En effet, beaucoup de murailles ont désormais des objectifs spécifiques et les joueurs se voient donc imposer des contraintes de pose pour obtenir la majorité ! Une subtilité qui ajoute énormément de variété au jeu et multiplie les approches possibles. Cet apport oblige donc l'assaillant à faire des choix plus marqués en fonction des cartes qu'il a en main.

L’assaillant gagne s’il parvient à endommager 4 Murailles, ou à créer une brèche sur une tuile endommagée.

Schotten totten 2

Plus joueur, plus accrocheur, et toujours aussi intense !

Renforcé par sa nouvelle dimension asymétrique, Schotten Totten 2 propose un jeu bien plus dense qui invite naturellement à enchaîner les parties en alternant les rôles. Plus tactique et plus intense, il invite à des affrontements d’un nouveau type tout en restant fidèle à son illustre héritage.

Cet héritage est d’ailleurs renforcé par les pinceaux de Djib, à nouveau à la manœuvre avec de splendides illustrations sur ce second opus.

Schotten totten 2

Schotten Totten 2
Un jeu de Reiner Knizia
Illustré par Djib
Pour 2 joueurs
Dispo le 20 novembre
En savoir plus... 
 

Publié le 16 novembre 2020

L'été, terre d'aventures !

5 jeux épiques à redécouvrir cet été

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours associé la période estivale aux jeux d’aventure. Comme si le soleil inondant les villes m’… Lire la suite

Last Message : jouez-y en avant première !

Vous avez quelque chose à nous dire. Ne niez pas, on le sait. 

Parce qu'on vous parle depuis quelques semaines de Last Message, ce nouveau jeu d'ambiance qui mêle déduction,… Lire la suite

Spicy : pimentez comme vous respirez !

Trois chats luttaient encore et toujours pour savoir lequel était le plus fort du royaume. Comme ils ne parvenaient jamais à se départager, ils eurent l’idée d’un concours épique.… Lire la suite