Aller au contenu principal
X

Pour le Roi (Et Moi) - Draft et Enchères !

C’est l’effervescence à la Cour du Roi ! Les conseillers s’affairent autour du jeune monarque, et chacun tente de se faire remarquer en cette période de régence. Quand le Roi aura pris de l’assurance, il ne manquera pas de nommer ses plus fidèles conseillers à son gouvernement. Comment se distinguer... ? Renforcer sa position et affaiblir celle des autres, c’est ça, la vie à la Cour !

Pour le Roi (Et moi)

Pour Le Roi (et moi) est une refonte du célèbre Biblios, développée par son auteur pour des parties encore plus intenses… et des joueurs plus nombreux, puisqu’il est désormais possible de jouer jusqu’à 5 joueurs !

Draft, Enchères et Collection

Pour Le Roi (et moi) se joue en deux phases distinctes : Draft et Enchères.

Lors de la première phase, les joueurs piochent des cartes et décident de les attribuer à leur main, à la défausse ou au marché commun, dans lequel tous les joueurs sont ensuite obligés de prendre des cartes. Une fois la pioche vidée, le Roi a atteint sa majorité, c’est le début des enchères.

Lors de la seconde phase, les joueurs dévoilent les cartes de la défausse et enchérissent pour les obtenir en utilisant de l’or. Leur but est bien évidemment de compléter les collections débutées dans la première phase… et de tout faire pour contrer celles de leurs adversaires.

Pour le Roi (Et moi)

La Guerre de la majorité

Pour l’emporter, les joueurs doivent tout faire pour obtenir la Majorité dans chaque Ministère, et ainsi rafler les titres honorifiques les plus prestigieux. Le twist, c’est qu’il est possible de faire évoluer la valeur des Ministères en cours de partie. Et que si vous êtes visiblement très en avance sur un Ministère, vos adversaires seront heureux d’en faire baisser la valeur, afin qu’il ne vous rapporte plus grand-chose en fin de partie. Il faudra donc parvenir à vous placer sans trop dévoiler vos intentions… et attendre la fin de la partie pour vous assurer de la valeur du Ministère que vous avez brillamment remporté.

Notez également que ce sont les deux joueurs majoritaires de chaque collection qui remporteront des points, ce qui permet de conserver la lutte ouverte pour chaque Ministère jusqu’au tout dernier moment, personne n’ayant intérêt à lâcher le moindre point à ses adversaires.  Les résolutions finales sont plus spectaculaires, plus dramatiques… et souvent plus serrées. 

Pour le Roi (Et moi)

Une réédition des plus soignée !

Fort de son matériel agréable et intuitif, de son thème léger (mais très présent) et de la possibilité de jouer jusqu’à 5 joueurs, Pour le Roi (et moi) va encore plus loin que son illustre modèle et permet aux joueurs de vivre des expériences de jeu à la fois captivantes et inédites. Une véritable redécouverte !

Pour le Roi (Et moi)

Publié le 26 mai 2021

5 jeux intenses et funs pour un été réussi !

Vous êtes déjà en vacances ? Vous avez le nez dans la valise ? Vous partez plus tard ou pas du tout ? Eh bien inutile de chercher plus loin : voici 5 petites idées de jeux capables de… Lire la suite

Le Tour du Monde avec King of Tokyo !

Comme vous le savez, il est désormais possible de se baffer allègrement (et à distance !) en jouant à King of Tokyo sur Board Game Arena. Eh bien figurez-vous que vous pourrez même en… Lire la suite

IELLO à Paris est Ludique (et dans pleins d'autres endroits aussi) !!

Youpi ! Plus qu'un dodo avant Paris est Ludique, sur les pelouses de Reuilly. Yann et Laurène finissent de charger le camion et les jeux vont bientôt rouler vers la Capitale pour venir à… Lire la suite