Aller au contenu principal
X

Nos stagiaires de 3ème ont joué à Flyin' Goblin

Cette semaine, Dana et Hugo, élèves en 3ème ont passé quelques jours avec nous à l'occasion d'un stage, afin de découvrir les métiers de l’édition et de la distribution de jeux de société. Ce fut également pour eux l’occasion de découvrir plusieurs jeux, parmi lesquels Flyin’ Goblin, qui sortira dans quelques semaines. Au terme d’une partie épique, ils ont tenu à rédiger leurs impressions. 

Flyin Goblin

« Le jeu Flyin’ Goblin est un jeu d’adresse et de stratégie. En effet, le but de celui-ci est de, à l’aide d’une catapulte, lancer les goblins de notre couleur à l’assaut du château. Pour gagner, collectez 25 diamants ou construisez votre tour le plus vite possible. 


Flyin Goblin est composé d’un grand plateau représentant un château en 3D, avec différentes salles et - en son milieu- une tour. Les pions sont constitués de 20 gobelins à catapulter (5 par personne), de 8 voleurs à placer sur les tuiles (2 par personne), de 4 gros gobelins à catapulter (1 par personne), 1 seul roi (qui se place au-dessus de la tour, sur le balcon) 16 pièces de totem à placer sur les tuiles ( 4 par personne pour faire son totem) et de 4 catapultes (1 par personne). On y trouve également des diamants et des pièces. 

Flyin Goblin


À titre personnel, nous trouvons que Flyin’ Goblin est un jeu captivant. Il nous plonge rapidement dans son univers féérique, pour toute la durée de la partie. Cependant, pour gagner la partie, il faut récolter 25 diamants, ce qui peut être long et difficile. Pour remporter la victoire, il est également possible de construire son totem, dont l’esthétique pourrait être améliorée ! De plus, parmi les pions, le gros gobelin peut provoquer un « handicap » à cause de son poids : il peut être dur à lancer. Malgré cela, Flyin’ Goblin reste un jeu fun, sympa et très amusant du fait de son principe : catapulter des gobelins et mettre des bâtons dans les roues à ses adversaires, ce qui fait également son originalité. Les illustrations de ce jeu sont belles et soignées. Tout est propre, détaillé, complet et on voit qu’il a été fait avec passion ! »

Merci à Dana et Hugo pour leur implication et gentillesse !

 

Publié le 24 janvier 2020

Meka Dragon Dark survole Cannes !

Cannes 2020. Dans le cadre feutré du showroom IELLO, on découvre les nouveautés de l’année à venir. On s’extasie pour L’antre du Roi de la Montagne. On se défie devant Watergate. On… Lire la suite

Des agents de l'administration Nixon ont été repérés au FIJ 2020

Le Président Nixon repose son téléphone, inquiet. 
Il baisse la tête, grave. 

- C’est confirmé ?, demande Colson, l’avocat-Conseil du Président.
Richard Nixon ne… Lire la suite

Retrouvez les nouveautés IELLO à Cannes au stand 12.01 !

Et voilà ! Notre équipe a pris possession du Palais des festivals pour vous présenter toutes nos nouveautés, et vous permettre de jouer, jouer jouer !

De vendredi à dimanche,… Lire la suite