Aller au contenu principal
X

Monolith Arena vous attend dans l'arène

Alors que le cor funeste résonne dans les couloirs de l’arène, vous préparez votre équipement et jaugez du regard les membres de votre faction. Vous tous, vous avez entendu l’appel du Monolithe Primitif. Peu importe votre parcours ou votre lignée. Avec votre clan, vous entrez dans l’arène, prêt à défier les champions. Combattez pour la gloire, pour l’honneur, pour vos dieux, ou pour le pouvoir du Monolithe lui-même. Combattez, ou pliez le genou et abandonnez votre place à ceux qui la méritent !

Monolith Arena Mockup

Monolith Arena est un jeu de combat tactique pour 2 à 4 joueurs, créé par Michal Oracz. Si vous êtes connaisseur du genre, peut-être aurez-vous eu un frisson à l’évocation de ce nom. Oui, Monolith Arena est bel et bien un jeu signé par l’auteur de Neuroshima Hex!, un titre créé en 2006 qui a séduit des milliers de joueurs avec son accessibilité et sa profondeur de jeu.

Pour le meilleur, Monolith Arena reprend plusieurs éléments qui ont fait le succès de son illustre aîné. Les combats, toujours rapides et grisants, ont lieu dans des arènes fermées. Les unités hexagonales sont variées et réservent bien des surprises. Et là encore, l’initiative joue un rôle fondamental dans votre stratégie.

Un âge obscur, des combats incessants…

Dans Monolith Arena, chaque joueur représente une faction issue d’un univers fantasy aussi sombre que violent. Chaque faction a ses propres troupes, et chaque unité dispose d’attaques qui lui sont propres.

À votre tour de jeu, vous piocherez jusqu’à trois tuiles, représentant des ordres, des runes ou des champions. Chaque unité déployée reste en place tant que l’ordre d’attaquer n’est pas donné. Et quand ce dernier survient, tous les combats sont résolus en tenant compte de la vitesse de chaque unité. Les plus rapides attaquent les premiers et peuvent ainsi créer des dommages considérables avant que les unités plus massives n’entrent en action.

Monolith Arena

Tapis dans l’ombre des monolithes

Les monolithes sont constitués d’hexagones en plastique, superposables, et placés sur le champ de bataille. Outre le camp fortifié de la faction, les monolithes peuvent contenir deux autres tuiles, dissimulées à l’intérieur. À votre tour de jeu, vous pouvez librement déployer ces unités sur des hexagones adjacents, afin de réaliser des attaques-surprises, souvent fatales pour votre adversaire.

Le jeu est donc en permanence sous extrême tension. Comment deviner quelles unités ou quels effets votre adversaire a cachés sur le champ de bataille ?  

Monolith Arena

Quatre factions prêtes à en découdre !  

Monolith Arena propose quatre factions aux unités très variées, proposant de nombreuses configurations de combat.

Porterez-vous l’étendard des Gardiens du Royaume, ces nains aussi féroces que bricoleurs, qui ont un équipement de haut vol ?

Perdrez-vous votre âme auprès des Seigneurs des Abysses, ces Démons capables de se téléporter… mais aussi d’empoisonner leurs ennemis ?

Peut-être rejoindrez-vous l’Empire Draconien, ces fiers chevaliers qui maîtrisent les anciens sortilèges des dragons et les secrets de la poudre à canon ?

Mais vous serez peut-être tentés de rallier le camp des Hérauts de la Forêt, ces elfes à la vitesse de combat hallucinante, qui pourront décimer vos troupes avant même qu’elles n’aient bougé…

Sans doute les essayerez-vous toutes, afin de trouver celle qui correspond le mieux à votre stratégie… voire à votre humeur. Quel que soit votre choix, menez vos troupes à la victoire dans ce jeu de combat tactique aussi fun qu’explosif !

Monolith Arena vient de sortir dans vos boutiques favorites ! Précipitez-vous dans l’arène et venez découvrir ce fantastique jeu d’escarmouche, pour 2 à 4 joueurs !

Monolith Arena

 

Publié le 12 septembre 2019

1 Jour 1 Goodie IELLO : T-Shirt King of New York

7 décembre

Start spreading the news, I'm leaving today
I want to be a part of it - New York, New York

Affichez la couleur des baffes dans la ville qui ne… Lire la suite

1 Jour 1 Goodie IELLO : Bruno Cathala

6 décembre

Inspirez à fond ! Si si, allez-y ! Ce pack de Goodies, figurez-vous, il sent bon l’air des montagnes. Imaginez une petite route en lacets, qui serpente autour d’un… Lire la suite

Imperial Settlers – Empires du Nord : Un digne héritier indépendant !

C’est le dernier né de la gamme Imperial Settlers ! Empires du Nord, c’est un nouveau titre standalone qui vous invite à mettre le Cap au Nord ! De fjords en icebergs, déployez des… Lire la suite