Aller au contenu principal
X

Libérez le Geek qui est en vous !

Aujourd’hui, nous vous invitons à célébrer tous ensemble la journée mondiale dédiée aux geeks et geekettes (oui oui, cette journée existe pour de vrai !), avec une petite sélection de jeux qui vont vous permettre de multiplier les plaisirs ! Et là, vous allez nous dire, « mais moi je ne suis pas un geek ! », et l’on vous répondra que si si, vous en êtes un et que c’est très bien. Vous savez ce qu’est un TARDIS, vous savez ce qu’est le loot, vous savez pourquoi voyager sur le Nostromo est mauvais pour l'estomac, vous savez que l'hiver va venir, vous savez que c’est Han qui a tiré en premier et aussi ce que signifie Bazinga ! Vous pourriez même prononcer convenablement Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn, c’est pas peu dire !

Donc oui, c’est acté, vous êtes un geek. Consentant, averti, et fier. Geek un jour, geek toujours : So say we all.

Mais avez-vous tiré tout le potentiel de votre puissance Geekoludique ? Pour le savoir, il est temps de consulter votre ludothèque Geek by IELLO !

Sanctum

Sanctum

« C’est... diabolique ! »

Vous aimez le jeu vidéo et la fantasy ? Donc vous avez Sanctum dans votre ludothèque, obligé. Ce Hack’n’slash sur table est un hommage appuyé aux plus célèbres titres du genre et vous invite à décimer des hordes de monstres et de looter de l’équipement toujours plus légendaire avant de vous confronter au boss de fin, particulièrement démoniaque ! Choisissez vos armes et prouvez que vous êtes le meilleur haquenslacheur de la tablée en optimisant votre équipement d'acte en acte et en vous régalant d'un matériel somptueux ! 

  • Un jeu de Filip Neduk
  • Illustré par František Sedláček, Jakub Politzer
  • En savoir plus...

--

8Bit Box

8bit Box

« Haut, bas, gauche, droite + A B C + Start »

Une console de jeu de société, fallait-y penser ! Retrouvez l’essence même du retrogaming avec un coffret de jeux qui sentent bon le pixel et les joysticks filaires. 8Bit Box, c'est un coffret de 3 jeux qui vont raviver vos souvenirs de jeux oldschool pour dynamiser vos soirées ludiques ! Retrouvez-y de la chasse au pixel, du sport multi-épreuves ou de la course futuriste antigrav saupoudrée de tirs de projectiles. 3 jeux dans une seule boîte pour des heures de fun ultrageek, c'est juste immanquable !  Et à l'heure de la sortie de Streets of Rage IV, les amateurs de baston seront heureux de s'essayer à un beat’em all oldschool à jouer en coop ou solo, également dispo !

--

Les montagnes hallucinées

montagnes

« Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maint’nant »

Les Montagnes Hallucinées, c’est un jeu coopératif particulièrement intense dans le monde de Lovecraft. Une aventure d’exception qui vous demande de prendre des décisions stratégiques en trente petites secondes. Trente secondes, c’est peu, surtout quand la folie vient perturber les échanges en vous imposant des contraintes de parole.

Entre le chuchotement de l’un, l’interdiction d’utiliser ses pouces de l’autre ou les actes étranges de certains, arriverez-vous à comprendre vos coéquipiers lors de la résolution des objectifs de chaque tuile Rencontre ? Gravissez petit à petit ces montagnes, affrontez vos folies, tentez de cumuler le maximum de reliques afin d’annuler vos blessures lors du décompte final et surtout… fuyez !

--

Adrénaline

adrenaline

« Je nettoyais mon BFG9000 et le coup est parti tout seul… »

Un First-Person-Shooter sur votre plateau, vous en rêviez ? Filip Neduk l’a fait !

A chaque tour de jeu, vous pouvez vous déplacer, ramasser un objet (arme ou munition), et tirer sur vos adversaires. Munissez-vous des meilleures armes, élaborez votre stratégie, et si vous vous faites tirer dessus, la montée d’adrénaline vous donnera des compétences supplémentaires. Et si l’on vous porte le coup fatal, pas de panique ! Vous ressuscitez et revenez dans la partie. Le gagnant sera celui qui comptabilise le plus de points de victoire.

--

Star Realms

Star realms

« All your base are belong to us »

Une vaste guerre spatiale qui se déroule sur un coin de table ? Avec les années, Star Realms a su s’imposer comme l’un des jeux de deckbuilding d'affrontement les plus efficaces à dégainer en toutes circonstances. Bâtissez votre royaume stellaire en vous appuyant sur des Factions en colère pour réduire la présence de vos ennemis à néant. Un jeu rapide et nerveux qui mêle baston stellaire et combos ultimes : l’espââââce débarque sur votre table de jeu pour des rounds aussi intenses qu’explosifs. Immanquable.

  • Un jeu de Rob Dougherty, Darwin Kastle
  • Illustré par Vito Gesualdi
  • En savoir plus...

--

King of Tokyo Dark Edition

King of Tokyo Dark

« Supreme Geek achievement unlocked »

Ovni collector pour référence Geek : la Dark Edition de King of Tokyo est l’indispensable allié de tout geek qui se respecte. Un jeu magnifique avec Paul Mafyon aux pinceaux, mécaniques reboostées, et ambiance ultra-dark aux multiples références Pulp… KOT Dark Edition est le graal absolu pour tout joueur geek : ruez vous dessus dès qu’il sera dispo, le 26 juin !

--

👾 Prouvez que vous êtes un Geek ! 👾

Vous êtes un geek et vous souhaiteriez remporter un goodie "geek" pour codenames ?  Alors likez notre post facebook en cliquant sur l'image ci-dessous, et dites-nous ce que dirait un monstre de King of Tokyo Dark se retrouvant nez à nez avec votre personnage favori de la culture geek. Les 5 réponses les plus geek remporteront un goodie ! Ce concours est ouvert entre maintenant et le 1er juin 2020 ;)

 

Codenames Geek

  

Publié le 25 mai 2020

Detective : Dig Deeper

Printemps 1977. Un meurtre a lieu à Arlington, près de Boston. La victime ? Peter Colvin, un élu de la ville à la carrière prometteuse. Il a été retrouvé mort près de sa voiture sur… Lire la suite

Carnets d'un Mini Gamer : Ninja Taisen

La lame coupe.
Le parchemin enferme.
Le ninja avance.

J’étais en pleine composition de ce prodigieux haïku lorsque je fus… Lire la suite

King of Tokyo : vous avez reconnu... Cthulhu !

Depuis quelques jours, nous avons lancé un petit jeu sur notre page Facebook King of Tokyo. Comment !? Vous ne saviez pas que nous avions une page dédiée au KOT-Verse ? Eh bien… Lire la suite