Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

L'été des Mini Games : Destination High Risk !

Le vent glacé brûlait les visages et nos mains engourdies peinaient à trouver des prises dans la roche. A chaque nouveau piton planté dans le roc, nous étions assaillis de doutes… Continuer ? S’arrêter et prendre le temps de souffler ? Le Bivouac semblait si proche…

Dans le lointain, des roulements de tonnerre de plus en plus sourds annonçaient l’arrivée imminente de l’orage, ce qui n’allait pas arranger notre progression. Un regard en contrebas confirma nos craintes : les autres équipes étaient en train de gagner sur nous.

En tant que chef d’expédition, je pris alors le risque et je donnai l’ordre : « on continue » ! Ce fut bien évidemment le début de nos ennuis. 

High Risk

Les montagnards sont làààà !

Le truc que j’apprécie tout particulièrement avec le jeu de société, c’est qu’il permet de vivre très facilement des émotions de dingue. On fait rouler quelques dés et on se retrouve en haute-montagne, destiné à prendre des décisions cruciales pour la victoire… mais aussi la survie, de toute la cordée. C’est pas impressionnant, franchement ?

Et le tout garanti sans engelures ni chute vertigineuse. Tout au plus quelques ampoules aux doigts, si vraiment vous jouez beaucoup beaucoup. Mais honnêtement les cas sont rares.

High Risk

Et c’est pour cela que j’aime tant High Risk, un mini game tout simple mais qui permet de développer son amour du risque, même si on se prénomme autrement que Jonathan ou Jennifer. Les plus enclins à se concentrer sur la mécanique y verront un petit jeu de stop ou encore, dans lequel il faut savoir s’arrêter à temps… ou avoir de la chance aux dés. Pour les autres (dont moi !) ce sera le blizzard et la roche glacée, quelque part entre Cliffhanger et Tintin au Tibet (vous noterez le grand écart). 

Et même si vous jouez à l’alpiniste héroïque tout en sirotant tranquillement un cocktail en bord de plage, je peux vous garantir que le vertige viendra vous saisir alors que le sommet sera en vue. (par contre, si vous voyez trouble, il faudra penser à freiner sur les cocktails).

High Risk

Un K2 bien emballé !

Tout ça pour vous dire que contrairement à de nombreux jeux de dés qui vous demandent souvent d’obtenir le meilleur des résultats en 3 lancers, High Risk ne vous limite pas, non non non. Le jeu est généreux et vous permet de relancer encore et encore tant que vous avez des dés disponibles. Mais bien évidemment, c’est à vos risques et périls.

High Risk

À chaque lancer vous pouvez obtenir :

  • des symboles Montagne. C’est BIEN ! Cela signifie que l’un de vos alpinistes peut progresser d'autant de cases que de faces de dés obtenues

Attention, s’il atteint une case « falaise » sur laquelle se trouve déjà un autre grimpeur, il lui met un petit coup de coude en douce et le fait glisser jusqu’à la prochaine case libre en dessous. C’est méchant, mais fort réjouissant.

  • des symboles Nuage. C’est NEUTRE. C’est le signe que rien ne se passe. Le temps se couvre et devient menaçant, sans que cela ne prête vraiment à conséquence
    .
  • des symbole Danger (3 faces sur 6, c'est à dire une chance sur deux, quand même), et là la situation (comme la corde) commence à se tendre…
High Risk

Restez groupés !

Si vous obtenez des symboles "danger", ne paniquez pas : vous pouvez les relancer. Cela veut juste dire que vous sentez une légère fébrilité dans vos doigts au moment de progresser. Vous pouvez donc choisir de relancer ces dés. Ou pas d’ailleurs, à vous de voir. D'ailleurs, si vous les relancez et que vous obtenez différents symboles Nuages et Montagne, tout va bien.

Mais si vous n’obtenez que des faces Danger sur les dés que vous lancez, alors badaboum c’est la chute. Votre alpiniste le plus haut dévisse et dévale la montagne à la rencontre verticale (et rapide) de son équipe.

La bonne nouvelle, c’est qu’il pourra néanmoins se raccrocher à un membre de son équipe et se placer sous la première case libre en dessous de lui. Ouf.

High Risk

L’ivresse de l’altitude

Le risque de chute est là, donc. Vif. Présent.

Oui, mais.

Mais il y a aussi la possibilité de réaliser un coup magistral en s’acharnant un peu. Si au terme d’un lancer vos six dés n’ont aucune face risque, alors vous obtenez un boost et vous pouvez rejouer immédiatement, pour vous récompenser de votre prise de risque ou de votre chance insolente).

Quelle meilleure opportunité que de regrouper votre équipe et assurer ainsi une progression cohérente ?

Oui, mais.

Mais le risque est là, encore et toujours.  Plus le sommet est en vue, plus le risque devient tangible… Qui sera le premier joueur à hisser l’intégralité de son équipe au sommet ?

High Risk

High Risk est donc un pur jeu de Stop ou encore, particulièrement accrocheur, qui vous invite toujours à une petite partie supplémentaire.

Encore un grand jeu dans une p’tite boîte, parfait pour prendre un coup de frais sur un coin de table de camping, sur la nappe du pique-nique ou devant une bonne raclette estivale !

High Risk

High Risk

  • Un jeu de Trevor Benjamin et Brett J. Gilbert
  • Illustré Par Biboun

High Risk est un jeu de la collection Mini Games, et (coïncidence troublante), toute la gamme bénéficie d'une opération commerciale pendant tout l'été ! C'est le meilleur moment pour craquer et pour compléter vos collections ! 

En savoir plus : 

Mini Games

 

Publié le 5 juillet 2021

Andor Junior : repartez à l’aventure avec les Pierres du Destin !

Vous adorez Andor Junior pour jouer en famille (n’hésitez d’ailleurs pas à voter pour lui car il est actuellement parmi… Lire la suite

Cthulhu et Anubis débarquent !

Ils viennent de débarquer, tout juste à l'instant, et déjà tout l'Internet semble gagné par la folie des cultistes ! Cthulhu et Anubis arrivent dans Lire la suite

Tiny Turbo Cars : sur la ligne de départ !

C’est le grand jour pour le Grand Prix du Living Room ! Les moteurs électriques vrombissent, les manettes piaffent, le chat est évacué de la table basse : la course va commencer !… Lire la suite