Aller au contenu principal
X

King of Tokyo récompensé par Autism Live !

Tous les prix reçus par les jeux font plaisir, c'est une évidence ! Mais certains savent parfois nous toucher de façon particulière. 

King of Tokyo de Richard Garfield vient ainsi de recevoir le prix Top Game Award par le site Autism Live. Autism Live est un Webshow américain qui permet à toutes les personnes concernées par l'autisme de pouvoir échanger, trouver des réponses à leurs questions et entrer en contact avec des professionnels qui côtoient l'autisme au quotidien. 

Cette année, c'est donc King of Tokyo qui a remporté le prix du meilleur jeu, avec le commentaire suivant :

"C'est un excellent jeu social pour les préadolescents et adolescents qui aiment les jeux de groupe créatifs mais qui ne sont peut-être pas prêts pour Dungeons and Dragons ou Magic The Gathering. Le jeu dans King of Tokyo implique la coopération, la résolution de problèmes, la flexibilité, et plus encore !"

Merci à Autism Live pour ce prix, qui nous honore ! Le jeu de société a aussi pour vocation de créer de l'interaction et du lien entre les joueurs, nous sommes très heureux que King of Tokyo ait été désigné pour incarner ces moments de partage où le plaisir simple du jeu l'emporte sur tout le reste. 

Voici la vidéo (en anglais) d'Autism Live, un entretien avec Stephan Brissaud, de IELLO USA. 

Publié le 22 novembre 2019

Sanctum : Affrontez le Seigneur des Ténèbres en solo !

Lors de la sortie de Sanctum, vous avez été nombreux à réclamer des règles pour jouer en solitaire. Affronter le Seigneur des Ténèbres, OUI, mais partager l'équipement : NON… Lire la suite

Carnets d'un Mini Gamer : High Risk

- Euh, c’est pas pour dire, mais c’est haut, quand même…
- Roooh, ça va. Si t’as la trouille, retourne au bivouac. Faut pas regarder en bas.
- Non, non… je reste avec… Lire la suite

King of Tokyo : vous avez reconnu... Boogie Woogie !

Depuis quelques jours, nous avons lancé un petit jeu sur notre page Facebook King of Tokyo. Comment !? Vous ne saviez pas que nous avions une page dédiée au KOT-Verse ? Eh bien… Lire la suite