Aller au contenu principal
X

Imperial Settlers – Empires du Nord : Un digne héritier indépendant !

C’est le dernier né de la gamme Imperial Settlers ! Empires du Nord, c’est un nouveau titre standalone qui vous invite à mettre le Cap au Nord ! De fjords en icebergs, déployez des stratégies inédites pour imposer la suprématie de vos clans. Et prenez garde : Vikings, Inuits et Écossais ont bien décidé de vous montrer de quel bois ils se (ré)chauffent !

Vous êtes un habitué d’Imperial Settlers et vous vous demandez quelles nouveautés vous attendent au cours de ce voyage vers la contrée du grand glagla ? Eh bien c’est ce que nous allons vous expliquer sans plus attendre ! Prenez vos moufles, et embarquez dare-dare sur ce vaillant drakkar !

Ces Clans qui venaient du froid...

La grosse nouveauté d’Empires du Nord, c’est la présence de decks dédiés à chaque Clan. Il n’y a plus de cartes en commun : Empires du Nord est donc totalement asymétrique. Chaque joueur dispose désormais de ses propres cartes et donc d’un gameplay unique qu’il doit découvrir et exploiter. Les parties ont donc plus de caractère, plus d’identité. Chacun sait à l’avance quelles vont être ses principales forces et faiblesses tout au long de la partie. Et plus vous jouerez au jeu et apprendrez à connaître les clans, plus vous saurez quels coups fourrés vos adversaires risquent fort de vous sortir.

Le jeu se compose de trois factions (Vikings, Écossais et Inuits), et chaque faction possède deux clans distincts. Tous les clans ont soigneusement été élaborés pour créer un style de jeu unique. À vous de trouver le vôtre !

Empires du Nord

Une rejouabilité on the rocks

La présence de decks dédiés est bien évidemment une garantie de rejouabilité. Il vous faudra plusieurs parties pour découvrir chaque clan, et bien plus encore pour les exploiter avec finesse. C’est donc la garantie de nombreuses heures de jeu pour maîtriser chaque clan, et ainsi de jouer selon votre humeur.

Allez-vous vous imposer par la ruse, par la force, par le commerce ? Les banquiers du Clan Mackinnon trouvent sans doute que les Vikings alcooliques du Clan Heidel manquent bien de sérieux.  Trouvez le clan qui correspond à votre envie de jeu, et essayez-les tous ! Quant aux éleveurs de Pingouins du Clan Panuk, ils doivent trouver bien singulières les traditions guerrières du Clan Olaf !

Un plan qui se déroule sans accrocs

Plus que jamais, cet Imperial Settlers vous invite à penser à vos actions avant de les effectuer. Le jeu comporte désormais 5 tuiles d’action. Elles sont très puissantes. Tellement puissantes qu’on ne peut en jouer que deux à chaque tour. Plus que jamais, il faudra planifier vos actions pour maximiser leurs effets.

Il est même possible, pour chaque pion engagé sur une action, d’effectuer une seconde action spécifique si elle est adjacente à la première. Là encore il faudra planifier en amont afin de déterminer quelle action entreprise vous permettra d’en effectuer une seconde utile. 

Une autre nouveauté, ce sont les cartes Boost qui peuvent être utilisées UNIQUEMENT en jouant la tuile action appropriée. Elles renforcent l'effet des actions menées et permettent de donner aux Clans une identité toujours plus marquée.

Empires du Nord

Sur la banquise, personne ne vous entendra grelotter

Le jeu propose bien évidemment d’autres nouveautés, mais que l’on ne s’y trompe pas : Empires du Nord est bel et bien un Imperial Settlers, et vous y retrouverez tout ce qui fait le sel de la saga d’Ignacy Trzewiczek. Le jeu est fluide, intense, varié, et permet des parties souvent très disputées.

À l’instar d’Imperial Settlers, Empires du Nord bénéficie lui aussi d’un mode solo particulièrement soigné, qui vous permettra de découvrir le jeu (et les clans !) sans la pression immédiate de vos adversaires, ce qui est toujours plus confortable.

Le jeu, à la fois accessible et profond, propose de multiples stratégies pour surclasser vos adversaires. Alors à vous le Grand Nord : sautez sur vos drakkars, sortez de vos igloos et emportez un tonneau de Single Malt (sans glace !) pour vous lancer à l'assaut de ce nouvel Imperial Settlers, riche en surprises et fier hériter de la saga.

Embarquez-vous sans plus attendre pour cette belle aventure de stratégie et découvrez que les clans du nord ont dans le cœur la chaleur qui manque à leur décor !

Tout savoir sur Imperial Settlers : Empires du Nord : c'est là ! 

Imperial Settlers : Empires du nord

 

Publié le 5 décembre 2019

For Sale arrive dans les Mini Games !

Les agents immobiliers sont des requins ? Prouvez que vous êtes le meilleur !

Redécouvrez For Sale, le célèbre jeu d’enchères, qui fait son entrée dans la… Lire la suite

Les sorties IELLO du 29 mai !

C’est un grand plaisir, vraiment, que de pouvoir à nouveau vous proposer régulièrement nos nouveautés ! Et en voici 3 tout juste fraichement arrivées qui sont dispo… dès aujourd’hui ! De… Lire la suite

Watergate : choisissez votre camp !

Watergate est disponible depuis quelques jours et vous avez eu le temps de découvrir de multiples stratégies. La première réaction que vous aurez en perdant, vous verrez, c’est… Lire la suite