Aller au contenu principal
X

FIJ 2022 : encore plus de IELLO !!

Bon alors oui, on ne va pas se mentir, l’ambiance est particulière. Y’a le téléphone, déjà. Il sonne. Beaucoup. Mais beaucoup, genre : TOUT LE TEMPS. On arrive le matin, ça sonne. On voudrait repartir le soir, ça sonne. On raccroche d’un appel, ça sonne. On décroche le combiné, ça sonne. On coupe le fil d’un coup de cutter bien ajusté, ça sonne. On balance le téléphone par la fenêtre, ça sonne. C’est pénible.

Et puis il y a Yann et Romain, ensuite. Concrètement, ils courent un peu dans tous les sens, eux aussi avec le téléphone à l’oreille. Quand on les voit revenir dans le bureau, ils sont soit tout rouges, soit très pâles. Avec Jean on est justement en train de prendre des paris pour savoir de quelle couleur sera Yann lorsqu’il franchira la porte à chaque passage. Spoiler Alert : choisir « pâle » vous assure 82% de chances de succès.

Ils courent partout, donc, et on entend parler de commandes, de livraisons, d’animateurs, de nappes et de décoration, ce qui nous change un peu des arrivées retardées de containers, faut avouer. Ca court, ça crie, ça négocie avec la team graphistes (qui fait un boulot de ouf et qui nous maudit à temps complet) ça fait des checks, ça fait le V de la Victoire… jusqu’au prochain appel, qui viendra tout remettre en question. On pourrait imaginer un jeu sur le thème "organisez votre salon de jeu de société". Un IELLO Expert destiné au Diamant d'or, assurément ! 

Il y a Jean, Laura et Laurène, aussi. Moins stressés, pour le moment. Ils rigoleront moins dans 3 semaines, évidemment. Pour le moment ils notent les rendez-vous, tentent de contenter les nombreuses demandes. On cherche des créneaux disponibles, on bouge des plages horaires… Ca note, ça griffonne, ça gomme, ça rature et ça recommence. On parle des Lives à tenir, des auteurs à interviewer, des happenings à orchestrer... c'est excitant, palpitant, galvanisant... et un peu effrayant ! 

Et il y a Alex. Alex, finalement, c’est le plus rigolo de tous. Alex, il est tout pensif et discret. Il se tasse dans un petit coin, en espérant presque qu’on ne le remarque pas. On dirait un vacancier soudain anxieux de découvrir qu'il vient de lancer son pédalo dans une zone infestée de requins géants. Alex est un peu nerveux, et vous savez pourquoi ?

Je vais vous le dire, mais c’est un secret. Ne le répétez pas, hein ?!!

En vrai, Alex n’est encore jamais allé au FIJ.

Du coup il se stresse un peu de voir comment les choses vont se passer sur place. Comment il va placer sa caméra, comment il va interviewer des gens, comment il va dérusher à 2h du mat en plein off avec des gens qui hurlent partout... Quand vous le croiserez, veillez bien à lui faire un coucou et à lui dire qu’il fait du super taf, ça ne pourra que lui faire plaisir. Nous on fait gaffe à ne pas lui dire, justement, mais vous, vous pourrez.

Bref : on va à Cannes !! On va à Cannes, et plus encore, on vous y attend !

Pour célébrer votre venue, on a même mis les petits plats dans les grands, avec deux stands différents. Oui oui, deux. On s’étale, on s’étale. Deux fois plus de fun pour Romain et Yann (haha), mais aussi pour l’équipe d’animateurs qui va vous accueillir sur place. 

Et justement, sur place, à quoi allez-vous jouer ?

NOUVEAUTÉS IELLO & BOUTIQUE : Stand IELLO 12.01 & 12.02 (Niveau -1)

Eh bien dans notre emplacement « historique », vous aurez bien évidemment la possibilité de vous essayer aux dernières nouveautés en date : des Aventures de Robin des Bois à Get on Board, en passant par Unmatched Chaperon Rouge vs Beowulf, ainsi qu’à l’extension Chefs d’Expédition pour Les Ruines Perdues de Narak (nommé à l'As d'or Expert, tout de même !). Et après toutes ces aventures, vous pourrez vous détendre avec les excellents Spicy et Ringmaster, deux jeux qui vous permettront sans nul doute de vous fâcher à tout jamais avec vos meilleurs amis. Indispensables, évidemment !

IELLO : incontournables et grands classiques Stand 29.05 (Niveau 0 Riviera)

Si vous venez en famille (ou si vous voulez redécouvrir nos plus grands classiques), nous vous donnons également rendez-vous au Niveau Riviera pour 110m2 dédiés au pur plaisir du jeu by Iello. Last Message, Andor junior Flyin Goblin’, Little Town, Downforce, Qwirkle, Schotten TottenVenez jouer entre amis et avec vos enfants à ces titres incontournables du fun en famille. Ce sera l’occasion idéale de redécouvrir ces pépites qui ont su conquérir le cœur des joueurs… peut-être aussi le vôtre ?

Au total, plus de 250m2 de jeux IELLO à découvrir et à jouer pour la fin février. Clairement un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux du jeu de société !

Allez, j’arrête pour l’instant. Promis je reviens la semaine pro pour vous dire de quelle couleur est Yann.

Publié le 2 février 2022

Les Puzzles IELLO : de nouveaux Univers à explorer !

5 nouveaux Puzzles IELLO sortent le 24 juin 2022 : 3 dans la collection Universe, et 2 dans la Collection Twist.

L'occasion de découvrir de nouveaux horizons… Lire la suite

C'est la fête des papas !

Il y a quinze jours, nous demandions aux mamans de nous indiquer leurs jeux IELLO favoris pour jouer tous ensemble en famille. Juste retour des choses : on fait la même aujourd'hui avec… Lire la suite

Laurène revient demain !!!

Vous ne vous en êtes pas rendus compte de son absence car je veillais au grain, mais la pétillante Laurène était en congés depuis quelques jours, et elle sera à nouveau à son… Lire la suite