Aller au contenu principal
X

Carnet d'un Mini Gamer : Hanamikoji

Alors que je poursuivais ma folle exploration des Mini Games, je remarquai soudain une étrange boîte que je n’avais encore jamais vue, placée au-dessus d’une étagère. Je tendis alors le bras, et patatras : je la fis tomber derrière la Kallax. Je poussai alors l’étagère et je remarquai soudain qu’une porte était dissimulée derrière. Une vieille serrure. Des gonds rouillés. Une inscription indéchiffrable écrite à la craie. Poussé par l’instinct de l’aventure, je mis la main sur la poignée, le cœur battant. J’étais prêt à affronter d’innombrables créatures des abysses et à plonger dans la folie, et je n’hésitai pas une seconde à franchir le seuil.

Mais rien n’aurait pu me préparer à ce qui m’attendait à l’intérieur.

- « Du thé ? »

La voix qui avait prononcé ces mots appartenait à une jeune femme à la beauté à couper le souffle, simplement vêtue d’un peignoir échancré. La pièce, richement décorée de tentures, laissait flotter dans l’air un délicat parfum d’encens au jasmin.

- « Euh… Miskatonic, c’est par là ? », hasardai-je.

La femme laissa un discret rire enchanteur, et fut rapidement rejointe par une autre jeune femme, tout aussi belle que la première.

- « Quelques gâteaux parfumés au Thé Matcha, peut-être ? »

Ma santé mentale vacillait, mais pas de la manière prévue. La porte se referma derrière moi dans un souffle discret. D’autres jeunes femmes en peignoir arrivèrent…

J’étais mal barré.

hanamokoji

Geisha perchée

Dans Hanamikoji, le but consiste à s’attirer les faveurs de sept Geishas. Il s’agit d’un jeu de cartes pour deux joueurs qui repose sur la majorité. En effet, chaque joueur tente de séduire les mêmes Geishas, et c’est celui qui aura la majorité de Geishas (ou une valeur cible atteinte) qui emporte la partie.

hanamokoji

Ce qui est à moi est à toi

Ce qui est particulièrement intéressant dans Hanamikoji, c’est l’utilisation qui est faite des cartes. En effet, plusieurs actions amènent les joueurs à proposer leurs cartes à l’adversaire avant de pouvoir les jouer eux-mêmes.

En effet, quand vous présentez 3 cartes à l’adversaire sachant qu’il va en choisir une et la jouer avant vous, cela donne une redoutable intensité à vos choix.

hanamokoji

Sept Geishas

Placées entre chaque joueur, les Geishas sont représentées par une couleur et une valeur. Chaque carte que vous jouerez sera donc associée à la Geisha de la même couleur, et vous permettra de marquer le nombre de points indiqués.  

Quatre actions pour séduire

Les cartes représentent de l’influence que vous jouez sur les Geishas de la même couleur.

Les deux joueurs démarrent la manche avec sept cartes et ont quatre actions à jouer par manche. Les actions sont jouées à tour de rôle, et ne peuvent l’être qu’une seule fois.

Ces actions vous permettent

  • de dissimuler une carte (qui sera jouée en fin de manche)
  • de défausser 3 cartes dont vous n’aurez pas besoin
  • de donner 3 cartes à votre adversaire (il en joue une et vous les deux restantes)
  • de révéler 4 cartes de votre main, votre adversaire en choisit deux et vous jouez les deux restantes

À la fin de la manche, les geishas sont séduites par le joueur qui a le plus haut score de cartes placé sur chacune d’entre-elles. On vérifie alors qu’un joueur remporte ou non les conditions de victoire : avoir séduit quatre geishas (sur les 7) ou totaliser 11 points d’influence.

 

hanamokoji

 

Stratégies multiples et interactivité totale

L’une des grandes forces d’Hanamikoji c’est son interaction entre adversaires. Non seulement chaque joueur alterne ses actions et peut donc réagir rapidement à la stratégie de l’adversaire, mais surtout 3 cartes de VOTRE main vont se retourner contre vous, ce qui est incroyablement intense en termes de jeu. Quelles cartes allez-vous proposer à votre adversaire. Quelles sont celles qu’il va conserver ? Pour quelle stratégie ? Quelle main de 3 cartes pouvez-vous lui confier sans que cela ne ruine vos efforts de séduction ? Accessible et rapide à jouer, Hanamikoji se révèle aussi profond et délicat que le meilleur des thés… servi par la plus perfide des geishas.

Incontournable, donc.

hanamokoji

Hanamikoji

Offre Mini Games

Publié le 19 août 2020

Réservez l'Antre du Roi de la Montagne et ses pièces métal !

Nous vous en parlions juste ici : l'Antre du Roi de la Montagne sortira dans quelques semaines (le 09/10… Lire la suite

Découvrez l’Antre du Roi de la Montagne !

« Fils, la montagne nous appelle. L’entends-tu chanter dans ton cœur ? Elle nous invite à reprendre possession de nos demeures, à dégager nos vieilles galeries. Nous devons y aller,… Lire la suite

Star Realms : prenez le Commandement !

Ils sont là ! Les Decks de Commandement pour Star Realms seront disponibles dans vos boutiques dans quelques jours, et ils vont bouleverser votre manière de… Lire la suite