Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

3 jeux pour jouer tout seul

Les fêtes, c’est pénible. On est obligés de voir des gens, de sourire, d’être heureux :  « youpi machin et joyeux truc ». Pfff. Heureusement, cette année, vous avez trouvé LA planque : vous serez seul. Oui oui, tout seul. Et on dira : « oooh, regardez, il est tout seul, le pôôôôvre ». Alors qu’en vrai, vous jubilerez de pouvoir ENFIN sortir les jeux qui vous faisaient envie depuis de longs mois, en attendant d’être ENFIN tranquille pour vous y adonner en toute liberté, sans voisin de table qui vous plombe l’ambiance en parlant du dernier Matrix alors que vous jouez à Robin des Bois.

Et donc, parce qu’il est tout à fait génial de jouer tranquillement dans son coin, voici 3 petites idées de jeux solo by IELLO !

1 – Under Falling Skies

Under Falling Skies

Celui-ci, soyons clairs, c’est un must-have absolu du solo gaming, au contenu incroyable. Car s’il est possible de faire une « p’tite partie » en mode « Space Invaders », le jeu en a largement sous le capot pour vous occuper de très longues parties durant. Le pitch est simple : les extraterrestres attaquent la Terre et leur vaisseau amiral amorce son inexorable descente.

Under Falling Skies

A vous de gérer les défenses terriennes et d’organiser la riposte : vous devez gagner assez de temps pour pouvoir déployer une base secrète et développer une super arme de la mort qui tue afin de détruire les mayssants envahisseurs. Au menu : optimisation de dés et haute réflexion sur l’énergie à allouer pour un jeu de stratégie addictif qui propose un mode campagne enthousiasmant. Non, sérieusement, sortez les gens de chez vous et profitez de ce jeu en solo !

Under Falling Skies
  • Un jeu de Tomas Uhlir
  • Illustré par Kwanchai Moriya et Petr Boháček
  • Pour 1 joueur
  • En savoir plus

--

2 – Les Ruines Perdues de Narak

Les ruines perdues de Narak

Dès le lancement de Narak, son mode solo avait été très apprécié des joueurs. En vérité (mais faut pas le répéter), il leur permettait évidemment de découvrir le jeu en douceur et de peaufiner leurs stratégies en douce, après de cuisantes défaites en multijoueurs. C’était un mode sympa, donc, mais sans réelle envergure.

Les ruines perdues de Narak

Mais ça, vous l’aurez compris, c’était avant. Les auteurs, en effet, ont eu l’excellente idée de travailler sur une campagne complète, 100 % solo, afin de donner une nouvelle profondeur à ce mode de jeu. Disponible via application ou en Print n’ play, cette campagne solo scénarisée est un redoutable challenge qui va vous donner du fil à retordre. Plus d’excuses, donc, pour ne pas succomber au charme des ruines de Narak et vivre l’aventure avec un grand A !

Les ruines perdues de Narak
  • Un jeu de Min & Elwen
  • Illustré par Jiří Kůs, Ondřej Hrdina, Jakub Politzer, František Sedláček, Milan Vavroň
  • Pour 1 à 4 joueurs
  • Découvrez la campagne solo ! 

--

3 – Adventure Games

Adventure Game

Et puisque vous êtes au calme, que diriez-vous de vous lancer pour de bon dans un Adventure Games, dont vous entendez parler depuis plusieurs mois ? Les Adventure Games, ce sont de grandes aventures dans des petites boîtes, des scénarios intenses et immersifs qui reprennent les mécaniques des jeux vidéos point & click, typique des plus grands jeux d’aventure PC. Explorez votre environnement, trouvez des objets et découvrez comment les utiliser, par exemple en les associant entre eux afin d’en créer de nouveaux. Environnement fantasy ou high-tech, deux Adventure Games sont déjà sortis, et un troisième (Frissons à l’Hôtel Abbadon) sera disponible en début d’année. Parfaits à jouer en solo, ces aventures vous tiendront en haleine de longues heures !

Adventure Game - Monochrome
  • Une série de jeux de Phil Walker-Harding, Matthew Dunstan
  • Illustrés par Martin Hoffmann, Maximilian Schiller
  • Pour 1 à 4 joueurs

--

Bon, on aurait aussi pu vous parler de la campagne coop « Ruines de Thandar » pour Hero Realms, des mode solo de Little Factory, d’Empires du Nord ou de L’Antre du Roi de la Montagne, parce qu’en vrai, en tant que joueur solo, il y a vraiment de quoi faire chez IELLO.

Publié le 22 décembre 2021

Diamant : et si vous trahissiez vos amis ?

Diamant : trahissez, c’est bon pour le fun !

Après avoir évoqué la Méchanceté qui va surbooster vos parties de King of Tokyo avec l’extension Encore plus Méchant, il est grand… Lire la suite

King of Tokyo devient Encore plus Méchant !

Vous l’attendiez, vous la réclamiez, la voici enfin : la Micro-Extension « Méchanceté » de King of Tokyo arrive sur vos étals en cette fin de semaine ! Riche en sensations, elle permet… Lire la suite

Nouveau partenariat inPatience – IELLO !

IELLO, éditeur/distributeur de jeux de société, est particulièrement heureux d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat de distribution avec inPatience, la maison d’édition fondée… Lire la suite