Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

2 jeux IELLO nommés au Spiel des Jahres 2021

C’est officiel ! Le jury du Spiel des Jahres 2021 vient de livrer sa liste des jeux nommés et recommandés pour le prestigieux prix Spiel des Jahres qui sera remis cet été.

Plusieurs titres IELLO ont été retenus pour la catégorie « jeu de l’année » et « jeu de l’année catégorie connaisseurs » :

Les aventures de Robin des Bois (KOSMOS  / IELLO) – Nommé au Spiel 2021

Robin des Bois

Attendu pour une sortie française en fin d’année 2021, ce nouveau titre de Michael Menzel (Andor) connait d’ores et déjà un succès retentissant en Allemagne, où il est édité par Kosmos. Il s’agit d’une campagne narrative particulièrement immersive et accessible dans laquelle vous incarnez Robin des Bois et ses Compagnons. Votre objectif commun : rendre l’espoir aux habitants de Sherwood. Le plateau de jeu est évolutif et se dévoile au fur et à mesure de votre progression, mais la campagne est intégralement rejouable, sans aucune altération de matériel. Un titre réellement addictif servi par un matériel particulièrement agréable à manipuler pour une aventure hors du commun, qu’il nous tarde de vous présenter plus en détail.

 

Les Ruines perdues de Narak (CGE / IELLO) – Nommé au Kennerspiel 2021

Les ruines perdues de Narak

Sorti en France début avril 2021, les Ruines Perdues de Narak (un jeu développé par CGE) a immédiatement su s’imposer comme un excellent jeu de stratégie qui mêle exploration, pose d’ouvriers et deckbuilding. Dans Les Ruines Perdues de Narak, les joueurs incarnent des explorateurs qui découvrent une île perdue, riche en vestiges d’anciennes civilisations. Les joueurs doivent organiser leur chasse au trésor en mettant des sites à jour, en combattant les gardiens ancestraux, en récupérant des artefacts et en révélant peu à peu les secrets de l’ïle. Victime de son succès, Les Ruines Perdues de Narak est tombé très rapidement en rupture de stock. Que l’on se rassure, un premier réassort est attendu pour la fin du mois de mai.

  • Les Ruines Perdues de Narak
  • Un jeu de Min & Elwen
  • Illustré par Jiří Kůs, Ondřej Hrdina, Jakub Politzer, František Sedláček, Milan Vavroň
  • Retour en stock fin mai 2021
  • Parlons-en sur Discord ! 

--

Le jury a également inscrit un autre jeu KOSMOS et IELLO dans sa liste de recommandation des meilleurs jeux 2021 : 

Convoi Express (KOSMOS / IELLO) – Recommandé au Spiel 2021

Convoi Express

Convoi Express est un jeu de stratégie coopératif édité par Kosmos dans lequel les joueurs doivent gérer le trafic ferroviaire au travers de l’Europe afin de permettre aux convois d’atteindre leur destination dans les temps. Il faudra gérer aiguillages et signalisations pour permettre aux convois de circuler sans encombre. Un jeu tactique plein de finesse qui est attendu en France d’ici la fin 2021.

Nous sommes particulièrement fiers de ces nominations, et nous félicitions et remercions bien évidemment nos partenaires de longue date Kosmos et CGE pour la qualité de leurs titres, régulièrement distingués par les plus grands jurys internationaux.

Bravo à tous les jeux nommés, tous éditeurs confondus, et rendez-vous le 19 juillet pour découvrir le palmarès final !   

Publié le 17 mai 2021

Boutiques participant à l'offre Mini Games

Une offre spéciale pour les collectionner tous ! 

Chaque jeu de la gamme Mini Game est un petit trésor ludique à découvrir ou à redécouvrir. Et la bonne nouvelle, c’est que… Lire la suite

5 jeux à deux pour régler ses comptes pendant les vacances

« L’important c’est de participer… » Cette phrase, vous allez l'entendre pendant un bon moment alors que démarrent les jeux Olympiques. MAis à l'heure de régler ses comptes avec votre… Lire la suite

Carnets d'un Mini Gamer : "Et si on jouait nombreux ?!"

C’est l’été, les cigales font tssschiii tssschiii tssschiii tssschiii et il est toujours plaisant de tarder un peu sur la terrasse, dans le jardin ou sur le balcon, pour des parties… Lire la suite