Eila et l’éclat de la montagne et Le Château Blanc, nommés aux As d’Or !
Toute l’équipe IELLO est très heureuse de vous annoncer que le jury du festival International des Jeux de Cannes a nommé deux jeux IELLO parmi les meilleurs jeux de l’année !
Eila et l’éclat de la Montagne
Eila et l’éclat de la montagne, un jeu de Jeffrey CCH et illustré par Roxy Dai est nommé dans la catégorie Catégorie As d’Or Initié. Il s’agit d’un jeu d’aventure narratif, atypique et innovant, dans lequel le joueur incarne Eila, une petite lapine courageuse, tout au long d’un voyage initiatique intense et touchant. C’est la première fois que le jury de l’As d’Or met ainsi en avant un jeu qui se joue en solitaire, signe fort de la très grande expérience de jeu que fait vivre Eila et l’éclat de la montagne à ses joueurs. Eila et l’éclat de la montagne est un jeu à la thématique forte et mature, qui tranche avec ses illustrations qui évoquent un univers enfantin.
Le Château Blanc
Le Château Blanc, quant à lui, est nommé dans la Catégorie As d’Or Expert. Il s’agit d’un jeu de Shei S. et Isra C., illustré par Joan Guardiet. Jeu de stratégie épuré et riche en possibilités, Le Château Blanc propose des mécaniques captivantes de gestion de ressources et d’optimisation, dans un Japon féodal. Le but du jeu est de permettre à son clan de gagner en influence au sein du célèbre château Himeji.
Un grand bravo aux auteurs de ces deux titres et un grand merci à nos partenaires Ice Makes et Devir, pour leur confiance. Merci au jury pour cette sélection, et félicitations à l’ensemble des jeux nommés.
15 nominations !
Ces deux nominations portent désormais à 15 le nombre de jeux IELLO nommés depuis 2011. Ces distinctions régulières soulignent la qualité éditoriale poursuivie par IELLO au fil des années, aussi bien pour les jeux enfants, expert ou tout public.