Vous cherchez quelque chose ?

Accueil / L’actu IELLO ! / Jeux / Distant Suns : Cartographiez l’espace !

Distant Suns : Cartographiez l’espace !

Publié le 10 mai 2022

Destination : les étoiles ! Embarquez à bord de votre vaisseau spatial et lancez-vous dans une mission d’exploration ! Votre objectif est simple : cartographier la galaxie et faire davantage de découvertes que vos adversaires.

Distant Suns

Le « truc & write » le plus fourbe de la galaxie !  

Distant Suns est un Choose & Write aussi astucieux que malin, particulièrement innovant dans sa mécanique. Pas de dés, pas de cartes retournées… juste des choix. Et il faudra faire les bons. Pour partir à la conquête du vide spatial, les joueurs doivent dessiner des zones d’exploration, représentées par des formes hexagonales. Mais attention : en plus de choisir librement la forme de sa zone d’exploration, le joueur dont c’est le tour choisit aussi la forme que vont dessiner ses adversaires. Hé ouais ! Il ne suffit pas de se planifier une belle exploration stellaire, encore faut-il pousser ses adversaires dans les ennuis, sinon ce ne serait pas drôle. Et que la forme soit choisie ou subie, tous les joueurs doivent optimiser les emplacements des formes dessinées afin d’obtenir des bonus utiles en cours de jeu… et des points de fin de partie.

Distant Suns

Interaction hyper luminique 

Rapide, tactique et addictif, Distant Suns séduit donc par son originalité et sa mécanique ingénieuse. Les joueurs choisissent la forme qui sera la plus propice à leur propre exploration, et imposent aux adversaires celle qui leur sera la plus défavorable. Rares sont les « jeux & write » qui permettent à ce point d’aller semer la pagaille dans la stratégie des adversaires et d’aller compromettre leurs possibilités de scoring.  Mais attention : pousser les autres explorateurs dans leurs retranchements leur permettra parfois de tirer leur épingle du jeu, s’ils parviennent à exploiter un espace que vous aviez mal évalué.

Distant Suns

« Piloter un engin dans l’hyper-espace, c’est autre chose qu’une moissonneuse batteuse »

Avec de nombreuses stratégies possibles pour marquer des points, et des parties rapides qui appellent à la revanche, Distant Suns invite les joueurs à de belles sessions d’exploration tactique, pour des parties qui ne dépassent pas la trentaine de minutes.  

Distant Suns

Fort de son ambiance d’exploration spatiale sublimée par les pinceaux de Vincent Dutrait et de son caractère ultra modulable qui permet de générer des sensations nouvelles à chaque partie, Distant Suns est un Choose & Write particulièrement accrocheur, qui ne manquera pas de séduire les joueurs pour des parties courtes et intenses, jusqu’aux confins de leurs feuilles qui deviennent de petits univers.

À vos vaisseaux ! 

Distant Suns

Distant Suns

Auteurs : Gary Kim & Yeon-min Jung
Illustrateur : Vincent Dutrait
Joueurs : 2-4+ | Age : 10+ | Durée : 25min
En savoir plus… 
Posez vos questions sur Discord !