Deux joueurs, plein de possibilités !
Plein d’idées pour jouer à deux !
Envie de jeux en tête à tête ? D’un bon vieux duel de légende entre meilleurs ennemis ? Ou au contraire de jouer en coop’ avec votre partenaire ? Il n’y a pas de meilleur moment pour régler ses comptes ! Alors préparez-vous pour des moments ludiques aussi amusants que complices : nous vous soufflons plein de chouettes idées pour le plaisir de jouer à deux !
Pour jouer rien qu’à deux…
Visite royale :
Comment ? Le Roi est de passage dans la région ? Vite, préparez votre Château, attirer l’attention du souverain avant votre adversaire et assurer votre réputation !
Il vient de sortir et remporte déjà tous les suffrages. Visite Royale est un jeu de stratégie redoutablement malin qui porte en lui tout l’ADN du jeu deux joueurs by Reiner Knizia pour des parties rapides, pleines de nervosité, et donc au plaisir toujours renouvelé.
- Un jeu de Reiner Knizia
- Illustré par Karl James Mountford
- En savoir plus !
—
Schotten Totten 2 :
La légende du jeu deux joueurs revient avec une suite encore plus tactique ! Dans Schotten Totten 2, vous choisissez votre rôle : attaquant ou défenseur.
Chacun ses objectifs, chacun ses conditions de victoire ! C’est un jeu asymétrique reprenant les mêmes codes du premier volet tout en apportant plus de subtilités et de tactiques !
- Un jeu de Reiner Knizia
- Illustré par Dijb
- En savoir plus...
—
Paris Ville Lumière :
Paris, 1889. L’électricité éclaire la ville. Dans ce contexte, vous incarnez deux promoteurs immobiliers cherchant à exploiter cette nouvelle ressource pour construire des immeubles les plus imposants et les plus éclairés possible
Découvrez un jeu de placement tactique ou les parties pleines de tension s’enchainent et ou les joueurs plongent dans l’univers de la Belle Epoque à Paris grâce à son esthétique soignée et atypique.
- Un jeu de José Antonio Abascal
- Illustré par Oriol Hernandez
- En savoir plus
—
Codenames Duo
Ah Codenames ! Le plaisir de l’association d’idées et du jeu en équipe… Mais saviez-vous qu’il existe un Codenames spécialement prévu pour jouer à deux, en totale coopération ?
Lancez le chrono, confrontez vos idées, trouvez vos agents et évitez de tomber sur un assassin. Le frisson du danger !
- Un jeu de Vlaada Chvatil et Scot Eaton.
- En savoir plus…
- La version coopérative de l’incontournable de Vlaada Chvátil
- Agissez ensemble et défiez le chrono
- Pour tout savoir sur Codenames Duo : https://iello.fr/fr/fiche/codenames-duo
Andor : Chada & Thorn
Partez à l’aventure en duo dans ce jeu coopératif qui vous permet d’incarner un duo de héros dans un périple épique.
Tout au long de cette épopée, il vous faudra coopérer et avancer ensemble pour espérer revoir les vertes plaines du Royaume d’Andor. Attention, si la malédiction vous rattrape, ou qu’un héros arrive trop tard à destination, la partie sera perdue…
- Un jeu de Gerhard Hecht
- Pour tout savoir sur Chanda et Thorn
Pour jouer à deux (mais pas que !)
Voici quelques idées de jeux multijoueurs qui fonctionnent également très très bien à deux !
My City
Après un long voyage, vous atteignez enfin un nouveau territoire qui semble propice à la construction et au développement de votre cité. Vous ne perdez pas de temps et vous vous lancez immédiatement dans cet ambitieux projet.
My City, c’est un jeu de développement urbain, de pose de tuile pour toute la famille ! Possibilité de jouer de façon classique : de manière indépendante ou bien de vivre une campagne complète dans un mode Legacy (sous entendez, évolutif au cours des parties)
- Un jeu de Reiner Knizia
- Illustré par Michael Menzel
- En savoir plus…
—
Kitara
Kitara est un jeu de stratégie et de conquête accessible à tous qui prend place dans une Afrique légendaire, au cœur de la région des Grands Lacs. Autrefois resplendissant, l’Empire a été morcelé entre ses héritiers. Vous devez le réunifier, et cela passe par le contrôle des territoires.
Kitara est particulièrement adapté aux affrontements deux joueurs au moyen d’un plateau de jeu dédié. Il permet s’initier à la guerre de déplacement et de retrouver tous les plaisirs du jeu de conquête en tête à tête, pour des parties aussi rapides qu’explosives !
- Un jeu d’Eric B. Vogel
- Illustré par Miguel Coimbra
- Octobre 2020
- En savoir plus…
>
—
Break The Code
Dans Break the Code, chaque joueur dissimule devant lui, par ordre croissant, une série de chiffres colorés, piochés au hasard. Cette série, c’est votre code, celui que vos vils adversaires vont tenter de briser. Pourquoi ? Parce que ces petits malins veulent remporter la partie, et qu’ils n’y parviendront pas sans deviner votre précieux code. Mais vous allez deviner le leur avant, n’est-ce pas ?
Break the code est jouable de 2 à 4 joueurs, et propose des sensations très différentes en fonction du nombre de joueurs. A deux, l’urgence est totale : vous devez trouver le code de votre adversaire avant qu’il ne découvre le vôtre ! Le duel est total, et votre sens de la déduction sera mis à très rude épreuve !
- Un jeu de Ryohei Kurahashi
- Illustré par Mélanie Walryck
- En savoir plus…
Et en solo ?
Comment ? Vous êtes seuls ?
Alors pas d’hésitation : faites vous une soirée EXIT, tranquillou. Après tout, qui a dit que vous aviez besoin d’une équipe pour affronter les énigmes d’EXIT, hein ?
Alors zou, un moment calme, une chtite musique d’ambiance bien stressante comme il faut, et ouvrez vous un EXIT qui va vous plonger dans un univers complexe et immersif !
Cabane abandonnée, Musée Mystérieux ou Station polaire : pour trouver VOTRE EXIT, cliquez ici : https://iello.fr/fr/news/entrez-dans-exit-le-jeu