Vous cherchez quelque chose ?

Accueil / L’actu IELLO ! / Jeux / CGE & IELLO annoncent Deal with the Devil !

CGE & IELLO annoncent Deal with the Devil !

Publié le 21 juillet 2022

Vendrez-vous votre âme au Diable ?

(Et surtout : combien ?)

Cette spectaculaire cité médiévale attend que vous la bâtissiez, mais les prêts que vous avez contractés seront-ils suffisants pour devancer vos rivaux ? Ne préféreriez-vous pas disposer instantanément d’une richesse inouïe pour construire des bâtiments importants et dynamiser la ville tout de suite ? Quel serait le prix à payer pour une telle réussite, me demanderez-vous ? Oh… Rien de plus qu’un insignifiant morceau… de votre âme.

Faites attention, cependant. D’autres pourraient remarquer que ce précieux morceau vous manque. D’ailleurs, certains cherchent à punir une telle impudence ! Risque ou récompense, c’est à vous de choisir.

Deal with the Devil est un eurogame à la thématique forte qui se déroule dans une ère médiévale fantastique. Chacun des quatre joueurs endosse le rôle secret d’un mortel, d’un sectaire ou même du diable. En raison de l’asymétrie des rôles, les joueurs vivent le même jeu avec des objectifs différents à chaque partie.

Pendant la phase d’échange à l’aveugle, les joueurs peuvent offrir leurs ressources en échange de l’argent d’un autre joueur. Le Diable tentera les Mortels avec des biens pour un morceau de leur âme, tandis que la nature du Cultiste est de vendre son âme facilement. Seule l’application qui accompagne le jeu permet de savoir qui échange avec qui.

Mais attention ! Faire étalage de votre réussite peut attirer l’attention et la suspicion des autres joueurs. Cela peut également susciter l’intérêt de l’Inquisition, qui est impatiente de punir ceux qui ne peuvent pas prouver que leur âme reste intacte.

Il existe de nombreuses stratégies dynamiques à expérimenter au cours de chaque partie. Allez-vous vendre des morceaux de votre âme dès le début pour augmenter vos prouesses de construction de ville au risque d’être puni par l’Inquisition ? Ou allez-vous gérer soigneusement le remboursement de vos prêts et de vos dettes en attendant que les autres révèlent par inadvertance leur nature malfaisante ? Chaque choix a une conséquence, et chaque rôle a sa propre approche stratégique à explorer.

Deal with the Devil est le nouveau jeu de Matúš Kotry, l’auteur d’Alchimistes, attendu pour 2023 en France.