Vous cherchez quelque chose ?

Cannes 2024 : J-30 – « Une affiche de folie »

Publié le 23 janvier 2024

Cher journal,

Les téléphones sonnent, les courriels s’accumulent les todolists n’en finissent plus (répondre à BGA pour le concours, mettre la page IELLO du site du FIJ en ligne, triple-checker les quantités de jeux embarqués…) et la frénésie s’accélère. C’est en gros l’ambiance chez IELLO depuis quelques semaines, alors que toute la team se met à pied d’œuvre pour vous proposer le plus chouette des stands IELLO et LOKI jamais vus, pour le FIJ 2024. Il y a plein de raisons à vouloir faire toujours mieux : l’envie de vous permettre de découvrir nos jeux de la plus belle des manières, envie de vous (et de nous) faire plaisir, mais aussi le fait que cette année IELLO fête ses 20 ans, et que c’est tout de même un très chouette anniversaire.

Aussi, au cœur du tumulte qui nous fait perdre de nouveaux points de santé mentale à chaque nouvelle heure passée, j’ai décidé de tenir la barre avec un petit journal quotidien, qui me permettra de vous souffler quelques anecdotes sur l’organisation du Stand IELLO pour ce FIJ qui s’annonce déjà exceptionnel. Je reviendrai plus tard sur le stand en lui-même et tout ce qu’il nous permettra de vous présenter cette année, et je m’attacherai – pour ce premier billet – à vous rappeler ZE info « IELLO 20 ans » dévoilée hier : nous avons invité des auteurs emblématiques de l’histoire de IELLO à venir nous rejoindre pour cette belle édition, et nous avons le plaisir de vous confirmer la présence de :

  • Vlaada Chvátil (Through the Ages, Codenames…)
  • Rob Daviau (Les Montagnes hallucinées, Unmatched…)
  • Marvin Hegen (Mindbug)
  • Rémi Mathieu (Ancient Knowledge)
  • Michael Menzel (Andor, Les aventures de Robin des Bois…)
  • Théo Rivière (Sea of Clouds, Château Aventure, Détective Charlie…)
  • Lorenzo Silva (Potion Explosion, Le Dilemme du Roi…)

Alors bon, je sais pas pour vous, mais la simple idée que de pouvoir croiser de tels illustres personnages, réunis au même endroit et les entendre papoter de gamedesign, ça me colle d’emblée des frissons. Les rencontres sont toujours génératrices de moments, d’interactions, d’échanges, de complicités et de nouvelles idées… De là à imaginer un Mindbug legacy, un Ancient Knowledge qui croiserait Through the Ages, un Unmatched Codenames ou un Château Aventure X Andor, voilà qui me donne le vertige.

Et tous ces esprits affûtés, enthousiastes, généreux qui viennent papoter devant nous, j’avoue que j’ai hâte d’y être. Voilà pourquoi nous allons les réunir pour une table ronde (enfin, elle ne sera pas ronde, mais vous avez l’idée) le vendredi Vous pourrez d’ailleurs les rencontrer individuellement, au gré d’un programme de rencontres/dédicaces qui sera communiqué dans quelques jours…

Mais, clairement, quelle beau moment cela va être, et nous ferons tout pour que chacun d’entre vous puisse y assister, que vous soyez au FIJ ou non. (je suppose ,d’ailleurs que c’est pour cela qu’Alex vient de me transmettre une facture pour des câbles, des caméras, des trépieds, des micros, des cartes SD, la location d’une Ferrari F8 Spider et une carte d’abonnement au Burger King de Cannes). Voilà qui promet.

A demain !

Olivier_by_IELLO