Andor Junior – Extension le Danger des Ombres !
Tous contre le Wardrak !
Andor Junior est de retour avec extension plus palpitante à jouer que jamais. Venez récupérer votre équipement, faites connaissance avec un nouveau personnage épique, et préparez-vous à faire face à de nombreuses quêtes… tout en défiant le plus féroce ennemi que vous aurez jamais rencontré !
Disponible le 16 février, Le Danger des Ombres est la première extension pour Andor Junior, et elle vous invite à repartir à l’aventure pour des missions toujours plus difficiles… et des sensations de jeu plus épiques que jamais !
Quoi de neuf dans cette extension ?
De manière synthétique, l’extension ajoute au jeu de base :
- 1 nouvel ajout au plateau (qui se superpose sur la Mine des Nains)
- 21 nouvelles cartes de mission
- 1 nouveau personnage
- Une flopée de nouveaux jetons pour la résolution des quêtes, ainsi que de nouveaux jetons brouillard.
Mais avouons que ce descriptif ne nous indique pas grand-chose, dans les faits. Car c’est vraiment du côté de la philosophie du jeu que les changements sont les plus sensibles. Pour mémoire, Andor Junior vous envoyait avant tout en mission de sauvetage, afin de récupérer des louveteaux piégés dans une mine. Certes, il fallait auparavant mener quelques missions à bien pour satisfaire le Gardien du Pont, mais l’essentiel était tout de même dans cette urgence finale de sauver de charmantes bestioles d’une mort certaine, alors que le Dragon et les Gors s’approchaient toujours davantage du château.
Eh bien, « Le Danger des Ombres » nous présente désormais Andor Junior sous un jour plus sombre, et plus acharné. Une créature terrifiante – le Wardrak -, issue des entrailles de la terre, va bientôt émerger des tréfonds de la mine pour dévaster le royaume d’Andor. Les joueurs doivent donc s’y préparer, tout en accomplissant de nombreuses quêtes urgentes pour le royaume !
Le Wardrak, une menace de plus en plus implacable !
Concrètement, le Wardrak débute la partie en dehors du plateau, sur une piste de progression qui lui permettra d’approcher d’Andor chaque nouvelle nuit. À la fin du tour des joueurs, en effet, il faudra lancer deux dés : l’un déplacera le dragon (qui demeure une menace permanente pour le château) et l’autre avancera un marqueur qui progressera de plus en plus vers la mine des nains. Pendant ce temps, les héros devront explorer le royaume et effectuer des quêtes très variées (éteindre un incendie, réparer le Pont, mettre le kraken en fuite… en divers points du plateau). Les quêtes sont piochées par chaque joueur et leur sont assignées jusqu’à leur résolution. Ce n’est qu’une fois le nombre requis de quêtes accomplies que les héros pourront s’attaquer au Wardrak… et vous verrez que ce n’est pas une mince affaire !
La progression du Wardrak sur sa piste nocturne détermine à la fois sa capacité de déplacement, mais aussi ses points de vie. Les héros devront donc fourbir leurs armes et tout faire pour enrayer sa progression vers le château, sachant qu’il se déplacera très rapidement si vous avez trop tardé à achever vos quêtes ! Le combat final sera assurément épique et spectaculaire !
Un nouveau héros !
Cette extension est également l’occasion de rencontrer un nouveau héros, le Gardien du Feu, qui remplace l’archer si vous le souhaitez. Comme les autres, ce personnage existe en version masculine et féminine, et dispose d’un familier pour l’aider dans ses quêtes : un petit compagnon dénommé Volpin, qui peut apporter un soutien non négligeable aux héros, aussi bien en exploration… qu’au combat !
De nouvelles sensations de jeu !
Avec le Wardrak associé au dragon, l’univers Andor Junior gagne en tension ! Voir la créature ennemie monter en puissance tout en surveillant les avancées du dragon et en explorant le royaume est plus excitant que jamais ! Rassemblez vos héros et retournez en Andor avec cette extension, idéale pour des aventures en famille !