King of Tokyo – Dark Edition : Devenez méchants !
La bataille pour Dark Tokyo fait rage ! Avec fracas, Gigazaur est entré dans la ville et y sème carnage et dévastation. Alienoïd le met en joue pour un tir de pistolaser alors même que, de l’autre côté des décombres, The King sonne la charge en se frappant la poitrine ! Au travers des ténèbres, on devine que tous les monstres ont un étrange rictus, un mauvais sourire au coin des lèvres, empreint de vice et de sauvagerie…
Et si être couronné roi de Tokyo n’était au final qu’un prétexte ? Et s’il s’agissait avant tout… d’être méchant ?
Une édition Dark méchamment magnifique
King of Tokyo – Dark Edition, ce n’est pas seulement une magnifique édition collector de cet incontournable qu’est King of Tokyo.
Ce n’est pas seulement un nouveau look, hommage aux plus grands classiques de l’univers Pulp américain sous la géniale griffe de Paul Mafayon.
Non.
C’est aussi une nouvelle mécanique de jeu signée Richard Garfield et particulièrement retorse : la Méchanceté.
Regardez ! Voici Tokyo, dans sa vision la plus Dark. Avez-vous remarqué cette nouvelle piste de progression, sur le côté droit du plateau ? Non, vous avez raison, elle n’existe pas dans la version classique du jeu et est totalement exclusive à cette Dark Edition.
Comme vous l’aurez compris, ces marques correspondent à une jauge, indiquant le niveau de Méchanceté de votre personnage. Plus vous parvenez à faire augmenter votre niveau de Méchanceté et plus vous allez obtenir des effets dévastateurs.
« Et à la fin du film, c’est les pas-gentils qui gagnent ! »
Au moment de la mise en place de King of Tokyo – Dark Edition, disposez les tuiles de Méchanceté en vis-à-vis des niveaux 3, 6 et 10 de la jauge. Ces tuiles sont recto verso, avec une face « rouge » et une face « verte » aux effets différents, que vous pourrez mixer comme bon vous semble une fois que vous aurez fait quelques parties. Un marqueur en bois à l’effigie de chaque monstre servira à marquer votre progression dans la Jauge de Méchanceté.
Dès qu’un joueur progresse assez pour atteindre le niveau d’une tuile, il en choisit une et la place devant lui, libérant ainsi de nouveaux effets de jeu et lui octroyant des avantages parfois décisifs. Attention, la Méchanceté n’est pas pour tout le monde ! Il n’y a que 4 tuiles aux niveaux 3 et 6, et seulement 2 au niveau 10 ! Seuls les plus rapides à s’énerver pourront libérer leur colère !
Bien évidemment, les tuiles récupérées à l’étape 3 sont moins puissantes que celles des niveaux 6 et 10, ce qui marquera l’évolution de votre monstre dans le chemin obscur de l’agressivité.
Une fois qu’une tuile est attribuée à un joueur, les autres devront se contenter de choisir parmi celles qui sont en dessous. Les parties seront ainsi toujours différentes !
« Mais comment est-il devenu aussi mayssant ? »
Et là, la question que vous vous posez, c’est : « D’accord, mais comment devient-on méchant ? » La réponse est simple : lors de vos lancers de dés, il suffit d’obtenir des triples « 1 » ou des triples « 2 ». Chaque « triple 1 » vous rapporte en effet 2 points de Méchanceté, et chaque « triple 2 » vous en rapporte 1 point. Ah, il est loin le temps où les « 1 » étaient sans cesse relancés !
La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à choisir entre Victoire et Méchanceté : un « triple 1 » vous rapporte ÉGALEMENT 1 point de victoire, et un « triple 2 », 2 points de victoire. Vous noterez que les « triples 3 » ne vous rapportent pas de points de méchanceté : 3 points de victoire, c’est déjà bien…
« Une méchante envie… de jeter les dés »
Désormais, au moment de lancer les dés, une nouvelle voie s’offre à vous. Il ne s’agit plus uniquement de partir en quête de points de victoire, d’énergie ou de baffes, mais aussi de devenir de plus en plus Méchant afin de nourrir votre stratégie de bonus particulièrement significatifs.
Vous êtes bagarreur ? Que diriez-vous d’avoir une vie qui monte à 12 points et qui est immédiatement boostée à son max ?
Vous aimez l’énergie ? Et si chaque Énergie que vous deviez gagner était doublée jusqu’à la fin de la partie ?
Vous aimez avoir le choix ? Hop, voici un dé supplémentaire ! Chaque tuile méchanceté remportée vous permettra d’envisager des stratégies toujours plus variées et incroyablement efficaces !
Duo de baffes !
Si King of Tokyo – Dark Edition demeure un jeu essentiellement multijoueurs, Richard Garfield a imaginé une variante deux joueurs pour le rendre beaucoup plus nerveux.
Lors d’une partie à deux joueurs, le monstre qui entre dans Tokyo ne remporte plus de point de victoire, mais 1 cube d’énergie. Il n’est donc plus question d’entrer le premier dans Tokyo et d’y accumuler tranquillement les points de victoire, pendant que votre adversaire s’échine à vous déloger, mais de créer une dynamique de jeu autour des cartes afin de créer un jeu bien plus incertain, au rythme explosif !
À deux ou à plusieurs, découvrez Tokyo comme vous ne l’avez jamais connue grâce à travers une édition Collector d’exception.
Sombre, violent et jubilatoire, King of Tokyo – Dark Edition sortira fin avril. Pour tous les monstres géants qui sommeillent en nous, ce sera l’occasion de redécouvrir les plaisirs simples de fracasser, baffer, dévaster… et de le faire désormais avec la plus grande méchanceté !
Pour tout savoir sur King of Tokyo – Dark Edition, c’est ici.