Bienvenue sur les terres de la Montagne de Feu, un territoire primif au relief en constante évolution où les tribus se disputent le pouvoir en utilisant la force de leurs dinosaures et la bénédiction du volcan.
Comment jouer ?
À votre tour, lancez les dés pour obtenir des combinaisons, puis effectuez des actions en fonction des résultats obtenus.
Pour chaque volcan, placez l’un de vos pions hommes des cavernes sur la tuile volcan ; pour chaque œuf, placez un pion dans la région d’éclosion des dinosaures ; pour chaque grotte ou hutte, placez un pion sur la tuile correspondante du plateau de jeu 4×4 ; pour chaque pied, déplacez l’un de vos hommes des cavernes d’une case, en traversant l’eau (mais sans vous y arrêter) et en évitant complètement le volcan, car vous occupez les tuiles d’herbe et de jungle.
Les pouvoirs des dinosaures !
Si vous avez suffisamment de personnages sur la zone d’éclosion des dinosaures, vous pouvez prendre l’un des dinosaures de cette zone et l’ajouter à votre réserve, en le plaçant sur une grotte ou une hutte, puis en le déplaçant parmi les tuiles comme un personnage. Chaque dinosaure possède un pouvoir spécial, tel que vous permettre de lancer un dé supplémentaire, d’occuper des cases d’eau ou de voler vers n’importe quelle tuile.
Scorez avec le volcan !
Si vous avez le plus grand nombre de personnes sur la tuile volcan (ou si vous êtes à égalité), vous pouvez pousser les tuiles de la ligne ou de la colonne contenant le volcan d’une case, en plaçant la tuile éjectée de la grille 4×4 dans l’espace désormais vide à la fin de la ligne/colonne.
Enfin, si toutes les cases volcan sont remplies, le volcan entre en éruption et les joueurs sont récompensés pour leur présence sur le terrain. Examinez chaque zone de forêt, d’herbe et d’eau séparément ; celui qui a la plus grande présence dans une zone (ou qui est à égalité pour le plus grand nombre) marque des points égaux au nombre de tuiles dans la zone, puis il remet toutes ses pièces dans cette zone dans sa réserve. Les joueurs marquent également des points en fonction de leur présence au volcan, qui est également vidé.
Après le décompte des points du volcan, si un joueur a atteint un seuil de points basé sur le nombre de joueurs, le jeu se termine et celui qui a le plus de points gagne.

