
Mime Battle : bougez le fun !
C’est aujourd’hui que sort Mime Battle, un jeu d’ambiance qui bouge le fun en vous invitant à mimer des mots pour les faire deviner à votre équipe… en évitant de trop aider l’équipe d’en face.

Eau ou Feu ?
Pour jouer, répartissez vous en deux équipes : l’équipe Eau ou l’équipe Feu. Mime Battle se joue à partir de 4 à 12 joueurs, et tout le monde joue en même temps : il n’y aura donc aucun temps mort.
Une fois les équipes constituées : les deux équipes désignent qui sera leur mime pour la manche en cours. Les deux mimes piochent alors les cartes des mots qu’ils vont devoir faire deviner et les insèrent dans la plaquette posée sur la boîte de jeu, à l’abri des regards des équipiers.

« Top, je suis, je suis… »
Simultanément, les deux mimes se lancent dans l’interprétation du mot de leur équipe. Mais le twist savoureux, c’est que les deux mots sont liés entre eux. Soit par contraires, soit par association. Si une équipe doit faire deviner sel, l’autre doit faire deviner poivre. Et pourquoi cela est important, allez-vous demander ? Eh bien tout simplement car si votre mime ne vousinspire pas, vous vouvez toujours vous concentrer sur l’équipe adverse et – par déduction – comprendre quel est votre mot. Evidemment, dès qu’une équipe trouve son mot, le mime passe aussitôt au suivant pour son équipe, et l’autre reste bloquée sur son mot en cours.


Mime Battle, c’est une course à la comprenette, trouver le mot avant l’équipe d’en face permet de passer plus rapidement à la suite. La première équipe qui trouve le 3e mot remporte la manche et déplace son petit totem d’un cran sur la boîte. Hop, une étape de plus vers la victoire.
Chaque manche est composée de 3 mots à trouver. Le 3e est identique pour les deux équipes, donc là aussi, observer l’équipe d’en face peut être un bon moyen de trouver la solution.
Pour remporter la partie, il faut être la première équipe a remporter 4 manches.

Let’s movin’
Bon, Mime Battle est le prototype du jeu où l’on gesticule et on s’amuse. Même les plus introvertis auront du mal à l’envie de faire gagner l’équipe en se prêtant au jeu du mime, et de tout faire pour prendre les rivaux de vitesse.
Mime Battle est un jeu speed, intense, fou et explosif, qui vous met une ambiance incroyable entre joueurs et non-joueurs. Un grand moment à partager en famille ou entre potes, pour des moments forcément épiques, forcément ridicules, avec des rires en cascade et des situations gênantes.
Oui, vous pourrez filmer les parties pour faire du doss’, et vous repasser les moments les plus inoubliables de vos fails critiques, en mode : « dans quel univers tu veux qu’on comprenne que tu es en train de décrire le soleil ? »


Mime Battle est un jeu dont les parties restent en mémoire longtemps après, quelque soit le résultat, pour des petits moments de bonheur à vivre tous ensemble. Et rien que pour ça, c’est juste indispensable !
