Vous cherchez quelque chose ?

Accueil / L’actu IELLO ! / Sélections / 5 jeux fun et frais pour l’été !

5 jeux fun et frais pour l’été !

Publié le 7 juillet 2022

Vous êtes déjà en vacances ? Vous avez le nez dans la valise ? Vous partez plus tard ou pas du tout ? Eh bien inutile de chercher plus loin : voici 5 petites idées de jeux capables de vous apporter une bouffée d’air frais et de fun, où que vous alliez (oui oui, même si c’est au travail !). 

Pour devenir best potes avec vos voisins de Camping

Hula-Hoo !

Hula-Hoo, c’est un jeu de cartes explosif et fun, qui se joue vite, dans les cris et la fureur. Le principe est aussi accessible qu’addictif : vous jouez une carte et vous décidez si votre voisin de table doit jouer une carte de valeur inférieure ou supérieure. Il ne peut pas ? Bim, il est éliminé ! Saurez-vous deviner le jeu de vos adversaires pour les pousser à la faute ? 

Hula-Hoo, c’est rapide, fun, explosif ! Vous pouvez y jouer avec les enfants, les parents, les amis, les ennemis, votre belle-soeur et votre banquier : vous trouverez toujours quelqu’un à détester. 

Parce que les classiques, y’a pas mieux

Le Roi des Nains

Le Roi des Nains, c’est ce grand classique du jeu de pli de Bruno Faidutti et illustré par Christophe Swal qui est inspiré par le jeu du Barbu. A chaque manche, une nouvelle tuile Quête est piochée, définissant la manière de marquer des points, ou parfois d’éviter d’en perdre.

Dans tout jeu de plis il faut s’adapter à sa main. Ici, il faut en plus s’adapter à la quête, créant des parties riches en surprises !

Parce qu’évidemment, vous savez tout faire

3 trucs pour survivre

Pareil : catégorie, jeu pour les vacances qui agglomère tout le monde autour de lui (mais plutôt en fin de soirée, quand les plus jeunes sont couchés), 3 trucs pour survivre est un morceau de choix.

Piochez une carte qui vous plonge dans une situation d’apocalypse (attaque de zombies, toilettes bouchées, découverte que votre meilleur ami sort avec votre père…) et précipitez-vous pour trouver – parmi les objets étalés devant vous – 3 trucs qui vous permettront de faire face à la situation. Evidemment il faudra argumenter, et seuls les plus convaincants auront droit aux rations de survie !  

Improvisation, imagination, audace et folie vous permettront de vous distinguer et que vous avez pleinement l’étoffe d’un survivant ! 

  • Un jeu de Random Toys & Games
  • Edité par Shenanigames
  • Illustré par Scott West

Parce que finalement, les maths, ça vous détend

Break the Cube

Vous avez adoré Break The Code, ce jeu de déduction particulièrement malin dans lequel vous devez trouver le code de votre adversaire avant qu’il n’identifie le vôtre : eh bien voici Break The Cube, sa version en 3D.

Votre but : identifier une forme géométrique créée par votre adversaire avant qu’il ne devine la vôtre. Le tour de jeu est d’une redoutable simplicité : vous indiquez une ligne ou une colonne à votre adversaire… qui vous décrit ce qu’il y voit. A vous de vous représenter son objet en 3D à partir de ses indications ! 

Break the Cube est un jeu fascinant, intense et captivant, idéal à jouer en mode détente, et autrement plus fun que de réviser son partiel de géométrie. 

Parce que c’est toujours utile de bien savoir mentir

Spicy

Spicy est un jeu rythmé que l’on sort facilement et qui est mis en place en quelques secondes. Idéal pour jouer en vacances, chez soi, ou sur un coin de bureau pendant la pause déjeuner. Un tour de jeu de Spicy débute lorsque le premier joueur pose une carte face cachée sur la table.

spicy

Il doit alors annoncer de quelle épice il s’agit, et quelle est sa puissance. Le joueur suivant a donc le choix : piocher une carte et renforcer sa main, ou déposer une nouvelle carte face cachée par-dessus celle qui a déjà été jouée. Attention : il devra alors obligatoirement annoncer une carte de la même épice que la première, et d’une puissance obligatoirement supérieure, pour prouver qu’il fait plus fort que son voisin.

Oui, mais voilà, dans les faits, il pourra jouer la carte qui lui chante. N’importe laquelle. Il pourra poser face cachée une carte « Wasabi 3 » en annonçant un « Poivre 5 » et en regardant ses adversaires dans les yeux. Le fourbe !  

Dans Spicy, on passe donc la partie à mentir… ou à dire la vérité en espérant se faire choper. Nerveusement éprouvant, mais tellement, tellement satisfaisant !