Vous cherchez quelque chose ?

Accueil / L’actu IELLO ! / Sélections / 3 Mini Games pour le pique-nique !

3 Mini Games pour le pique-nique !

Publié le 18 juillet 2022

S’amuser sans s’encombrer !

En ce moment, profitez d’une offre géniale sur la gamme Mini Games ! -25 % sur le 2e acheté, et -50 % sur le 3e ! Incontournable ? Certainement ! Mais comment choisir les mini-games qui sauront séduire votre entourage ? Facile : il suffit de se mettre en situation. Vacances ou week-end étendu : cap sur le pique nique ! 

Opé Mini Games

Pour savourer tranquillement ce long week-end, vous avez tout prévu : un petit coin à l’ombre des figuiers, la grande nappe de pique-nique, des victuailles en pagaille, des gourdes d’eau fraîche, quelques potes de passage et trois ptis jeux à glisser dans le sac. Oui, mais lesquels ? Pas de panique, voici de quoi vous amuser à plusieurs, en intérieur comme en extérieur, et savourer ensemble le plaisir de ces belles journées. 

High Risk

High Risk

Comme son nom l’indique subtilement, High Risk est un jeu de prise de risques en haute montagne. Vous devez lancer les dés pour atteindre le sommet avant vos adversaires, mais être trop gourmand vous mènera peut-être à la dégringolade.

Un jeu très sympa à sortir en toute circonstance (voir toute cette neige, ça rafraichit) et qui se joue sur un mini plateau avec les dés lancés dans la boîte. Autant vous dire que le frisson des hauteurs est à portée de dés, juste entre les chips et le tupperware de taboulé. Être au frais quand on est au chaud, c’est quand même la grande classe !

Plus sérieusement, High Risk emporte avec lui tous les codes du stop ou encore dans un format ultra compact, en mode « mais siii, relance les dés, ça risque rien », ce qui est tout simplement génial quand on veut passer un bon moment avec ses meilleurs ennemis.

High Risk (2)

Compact, fun et intense, High Risk est typiquement le jeu qui se joue partout et qui permet de sympathiser avec des inconnus rencontrés au camping moins d’une heure avant. À avoir sur soi en toute circonstance.

Tussie Mussie

Envie d’animer votre Garden Party ? Alors voici Tussie Mussie, un jeu de bluff à la délicate atmosphère britannique qui vous permet d’entourlouper vos proches tout en leur adressant un sourire ingénu. Dévissez le bouchon du thermos de thé et savourez un five o’clock tea à la fois souriant et espiègle, dans lequel vous échangez des fleurs avec vos voisins de table. À chaque tour, à vous de présenter deux cartes à votre voisin : l’une face cachée, l’autre face visible. Il devra prendre l’une des deux… et vous rendre l’autre. Le but du jeu consiste à créer les meilleures combinaisons de fleurs afin de marquer un maximum de points. Un jeu de bluff bien plus tendu que ne le laisse supposer son habillage zen, et tout le talent d’Elisabeth Hargrave pour une subtilité et une profondeur de jeu exemplaires.

Et aucun risque qu’un coup de vent ne vienne faire s’envoler vos cartes : cette édition propose des tuiles particulièrement solides et agréables à manipuler.

Et pour ceux qui sont adeptes des pique-niques tranquilles dans leur coin, n’hésitez pas : Tussie Mussie se joue très bien en solo !

Welcome to the dungeon

Welcome to the Dungeon est un jeu de la gamme Mini Games qui mêle enchères, bluff, moquage et prise de risques. C’est le genre de jeu qui permet de traiter ses compagnons d’armes de poules mouillées, en espérant secrètement que ce sont ensuite eux qui vont réellement se risquer à aller affronter les ennemis.

Welcome to the Dungeon

Ou, pour le dire autrement, c’est le jeu dans lequel on savonne une planche en se disant qu’on risque fort d’y glisser soi-même.

Dans Welcome to the Dungeon, les joueurs incarnent des aventuriers lourdement équipés qui partent à l’assaut d’un donjon, bien entendu peuplé de créatures plus méchantes les unes que les autres.

Welcome to the Dungeon

Chacun leur tour, les joueurs peuplent le donjon de créatures féroces et confisquent quelques armes au passage. Une fois que le donjon est assez peuplé, les joueurs vont alors commencer à passer, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un, désigné d’office pour aller au casse-pipe. À lui de survivre avec les armes qui lui restent à disposition… Le premier joueur qui parviendra à survivre à deux virées dans le donjon sera déclaré vainqueur !