Aller au contenu principal
X

Votre Horoscope King of Zodiaque : Octobre, Novembre, Décembre

Les étoiles s’alignent, les baffes se préparent et les immeubles s’effondrent… Que vous réserve votre signe astral King of Zodiaque?

Comme vous le savez (mais si, mais si !) nous sommes tous nés sous le signe d’un monstre du panthéon KingofTokyoesque. Mais connaissez-vous votre signe et ses effets (forcément dévastateurs) sur votre vie quotidienne ? Plongez-vous sans plus attendre dans ce guide aussi scientifique que précis pour découvrir ce que vous réservent les astres pour cette nouvelle année qui sera riche en cœurs (ouiiii !), mais aussi en baffes (ouilleouillle !) et en méchanceté (mouhahahaha).

Vous êtes né en octobre ?

Vous êtes né sous le signe « Pumpkin’ Jack »

Votre jeu : King of Tokyo - Halloween
Votre surnom en combat « L’épouvanté »
Votre cri de guerre : « Reprenez donc d’la tarte ! »

KOT -Halloween

Comme on le devine, les natifs de Pumpkin’ Jack ont un rapport particulier à la peur et aux cucurbitacées ! Ils s’effrayent d’un rien, et jouent volontiers à communiquer leur trouille aux autres afin de donner le change. Ces Pumpkinjackiens sont particulièrement enclins aux déguisements et aux changements d’humeur associés. De la ballerine au zombie en passant par le pirate, changer de costume, c’est l’occasion pour ces natifs d’Halloween de montrer l’étendue de leurs horrriiiibles talents et de se montrer totalement imprévisibles. Une baffe. Un cœur. Un cube d’énergie ? On ne sait que choisir !

En cours de partie, les joueurs de ce signe sont souvent enclins à multiplier les attaques taquines et dispersées, comme un clown facétieux viendrait taquiner sans relâche un homme chauve-souris énervé. On ne pourrait y voir que de la provocation gratuite, mais ce harcèlement est redoutable pour pousser les nerfs des adversaires à vif et les sortir totalement du combat. Que voilà un sort malicieux, acidulé comme un bonbon surprise !

Kitara
Kitara - Work in progress

 

En 2020, ce sera pour les natifs d’octobre l’occasion de découvrir Kitara, un jeu de guerre de territoire qui repose sur la mobilité et sur un système très innovant de gestion des actions ! Partez à la Conquête de l’Afrique légendaire et restaurez la splendeur de l’Empire Kitara !

--

Vous êtes né en novembre ?

Vous êtes né sous le signe « Mega Shark »
Votre jeu : King of New York – Power Up !
Votre surnom en combat « Captain Igloo »
Votre cri de guerre : « Il va VOUS falloir un plus gros bateau »

KONY - PUP

Méfiez-vous des eaux trop calmes de Lake Montauk, à la pointe Est de New York. Méfiez vous de ces petits clapotis du plan d’eau de Central Park et des remous sur les berges de l’East River. Car sous ces eaux trop tranquilles se cache le terrifiant Mega Shark, ce terrible requin géant qui entend bien devenir maître de New York.   

Les MegaSharkiens sont des individus discrets, timides, presque invisibles. Adeptes des variantes solo, ils jouent dans leur coin et semblent particulièrement inoffensifs, tranquilles dans leur petit coin. On ne se méfie jamais assez de l’eau qui dort…  

En cours de partie, les joueurs de ce signe sont souvent enclins à rester tapis dans les eaux sombres et se booster à mort en énergie, loin de la bataille. Puis, émergeant des flots avec rage et fracas, ils réalisent alors un combo de cartes particulièrement dévastateur que personne n’a vraiment vu venir. Les natifs de Mega Shark ne rechignent évidemment pas à dévaster New York pour en effrayer les habitants, mais méfiez-vous lorsque vous commencez à les voir accumuler les cubes d’énergie : ces requins sont sur le point de préparer un vilain coup à leur manière !

Schotten Totten 2 - Work in progress

Au vu de leur costume, les adeptes de Mega Shark seront inévitablement impatients de découvrir Schotten Totten 2, c’est-à-dire le retour annoncé de la guerre des voisins écossais sur fond de douche écossaise, plus épique que jamais ! 

--

Vous êtes né en décembre ?

Vous êtes né sous le signe « Cthulhu »
Votre jeu : Monster Pack 1
Votre surnom en combat : aucun. Les gens évitent soigneusement de vous adresser la parole.
Votre cri de guerre : aucun. Du coup, vous ne leur répondez pas.

Cthulhu

Les natifs de Cthulhu ne sont pas morts, mais ils dorment longtemps. On a donc souvent tendance à les oublier, ce qui est une erreur tragique.

Un beau matin, à l’orée de l’hiver, les natifs de Cthulhu se réveillent alors que l’année (et le monde) touchent alors à leur fin. Ils entrent dans la ville, ravagent tout d’un simple éternuement, puis campent sur place. Peu à peu leurs adversaires deviennent fous, hantés par la vision d’une créature ayant hiberné toute l’année et qui daigne enfin sortir de sa couette en se grattant l’arrière-train.

Les natifs de Cthulhu sont ainsi : ils gagnent par abandon collectif. Aucune créature ne dégage une telle odeur autour de la table de jeu, et chaque adversaire est terrorisé à l’idée qu’un gaz immergé au cœur de la créature depuis 11 longs moins ne trouve son chemin jusqu’à la surface, par quel canal que ce soit. Ils ont également tendance à marmonner dans leurs barbes des propos incohérents avec des mots sans voyelles qui permettent de scorer à mort sur les jeux de lettres.

Aussi bien à Tokyo qu’à New York, Cthulhu gagne, parce que c’est Cthulhu, et parce que personne ne veut être trop près d’une bestiole ayant dormi toute l’année, en particulier si elle menace de vidanger ses fluides… ou si elle est soudain prise d’une fringale !

Khora
Khôra - Work in progress

 

En 2020, ces choses très anciennes avec ailes de dragon et tentacules trépigneront en attendant Khora, un fantastique jeu de civilisation où la stratégie n’est jamais très loin de la politique quand il est question d’assurer l’avenir et la splendeur d’une Cité de Grèce antique.

 

Publié le 9 janvier 2020

Meka Dragon Dark survole Cannes !

Cannes 2020. Dans le cadre feutré du showroom IELLO, on découvre les nouveautés de l’année à venir. On s’extasie pour L’antre du Roi de la Montagne. On se défie devant Watergate. On… Lire la suite

Des agents de l'administration Nixon ont été repérés au FIJ 2020

Le Président Nixon repose son téléphone, inquiet. 
Il baisse la tête, grave. 

- C’est confirmé ?, demande Colson, l’avocat-Conseil du Président.
Richard Nixon ne… Lire la suite

Retrouvez les nouveautés IELLO à Cannes au stand 12.01 !

Et voilà ! Notre équipe a pris possession du Palais des festivals pour vous présenter toutes nos nouveautés, et vous permettre de jouer, jouer jouer !

De vendredi à dimanche,… Lire la suite