Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Carnet d'un Mini Gamer : High Risk

- Euh, c’est pas pour dire, mais c’est haut, quand même…
- Roooh, ça va. Si t’as la trouille, retourne au bivouac. Faut pas regarder en bas.
- Non, non… je reste avec vous. Mais la météo est incertaine, quand même…
- Alors regarde pas en haut.
- « Regarde pas en haut, regarde pas en bas, gna gna gna… »
- Tais-toi et grimpe.
- Oui, mais ça caille…
- Oh purée ! Reste concentré ! Sinon tu vas finir par tombeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer...
- Bah voilà. j'avais bien dit que c'était dangereux. 

High Risk

Ici on adore High Risk ! C’est LE petit jeu que l’on peut sortir n’importe où pour une petite partie de quelques minutes à la pause déj', pour se défier entre collègues en mode « Hey t’es même pô cap’ de monter plus haut ». Et en période de canicule, se retrouver en haut d’un glacier est une perspective assez alléchante, avouez. Mais prendre le frais, c’est aussi prendre un risque.

Parce que si on monte plus haut, bah y’a des gros risques de dégringolade de plus haut aussi. Car High Risk est un jeu de Stop ou encore et de prise de risques accessible, certes, mais aussi très malin. Et si l’objectif est clairement d’atteindre le sommet, rien ne vous empêche de faire tomber vos adversaires, et c’est ça qui est bon !

Les montagnards sont là !

High Risk est un jeu de dés en mode « Stop ou encore », qui vous invite à diriger une petite équipe d’alpinistes. Vos montagnards sont bien décidés à vaincre la colline l’Everest du coin. Mais ce n’est pas si simple : il faudra gérer son effort et ne pas s’emballer, car les nuages menacent !

High Risk

Des lancers de plus en plus risqués

Contrairement à de nombreux jeux de stop ou encore qui vous demandent d’obtenir le meilleur des résultats en 3 lancers, High Risk ne vous limite pas et vous permet de relancer encore et encore tant que vous avez des dés disponibles.

À chaque lancer vous pouvez obtenir :

  • des symboles Montagne, signe que l’un de vos alpinistes peut progresser d'autant de cases que de faces de dés obtenues

Attention, s’il atteint une case « falaise » sur laquelle se trouve déjà un autre grimpeur, il lui met un petit coup de coude en douce et le fait glisser jusqu’à la prochaine case libre en dessous. C’est méchant, mais fort réjouissant.

  • des symboles Nuage, signe que rien ne se passe. Le temps se couvre et devient menaçant, sans que cela ne prête vraiment à conséquence
    .
  • des symbole Danger (3 faces sur 6, c'est à dire une chance sur deux, quand même), et là la situation commence à se tendre…
High Risk

Restez groupés !

Si vous obtenez des symboles dangers, pas ce panique : vous pouvez les relancer.  D'ailleurs, si vous les relancez et que vous obtenez différents symboles Nuages et Montagne, tout va bien.

Mais si vous n’obtenez que des faces Danger sur les dés que vous lancez, alors badaboum c’est la chute. Votre alpiniste le plus haut dévisse et dévale la montagne à la rencontre verticale de son équipe.

La bonne nouvelle, c’est qu’il pourra néanmoins se raccrocher à un membre de son équipe et se placer sous la première case libre en dessous de lui. Ouf.

Mais cela suppose tout de même que tout le monde monte un peu en même temps, évidemment. Autant dire que si vous aviez laissé tout le monde en bas de la montagne pour prendre des photos du panorama, ça va faire une jolie dégringolade !  

High Risk

L’ivresse de l’altitude

Le risque de chute est là, donc. Vif. Présent.

Oui, mais.

Mais il y a aussi la possibilité de réaliser un coup magistral en s’acharnant un peu. Si au terme d’un lancer vos six dés n’ont aucune face risque, alors vous obtenez un boost et vous pouvez rejouer immédiatement, pour vous récompenser de votre prise de risque ou de votre chance insolente).

Quelle meilleure opportunité que de regrouper votre équipe et assurer ainsi une progression cohérente ?

Oui, mais.

Mais le risque est là, encore et toujours.  Plus le sommet est en vue, plus le risque devient tangible… Qui sera le premier joueur à hisser l’intégralité de son équipe au sommet ?

High Risk est donc un pur jeu de Stop ou encore, particulièrement accrocheur, qui vous invite toujours à une petite partie supplémentaire.

Encore un grand jeu dans une p’tite boîte, parfait pour prendre un coup de frais sur un coin de table de camping, sur la nappe du pique-nique ou devant une bonne raclette estivale !

High Risk

High Risk

Hop : on joue à High Risk ! 

 

Mini Games
Publié le 12 août 2020

Votre soirée Ielloween : jouons à nous faire peur !

Entrez ! Entrez chers convives ! Entrez tous dans le Manoir, et venez découvrir les jeux auxquels vous allez jouer pour cette nuit si particulière… Les cucurbitacées ont un mauvais… Lire la suite

L'Antre du Roi de la Montagne demande encore un peu de patience...

Chers futurs Rois de la Montagne,

C’est hélas un nouveau retard pour L’Antre du Roi de la Montagne que nous devons vous annoncer par le biais de ce message.

Il s’avère en… Lire la suite

IELLO au SPIEL 2020 !

Annulé le Spiel 2020 ? Que nenni ! En tout cas, pas pour IELLO, qui aura un programme fort chargé du 22 au 25 octobre ! 

Nous vous invitons à suivre les nombreuses… Lire la suite